L’eau à la bouche…

Ma Yo,

Pour répondre à ta question, rapport au post ci-dessous, si d’aventure tu venais à perdre ton petit doigt – aïe aïe aïe, ouille comme chanterait Dutronc, – et que tu ramassais par hasard à terre le bout manquant de ta phalange, yeurk, il ne faudrait surtout pas t’aviser de le placer dans de la glace ! Bon j’imagine qu’à ce stade 1) tu serais certainement tombée dans les pommes 2) pi c’est pas gagné d’avoir un sac et de la glace sous la main quand ce genre de mésaventure t’arrive….

Bref, le bout de doigt, placé au contact direct de la glace risquerait de nécroser !

"Le segment amputé doit être placé dans un sac plastique étanche déposé sur des glaçons. Il s’agit de conditionner le doigt amputé en «ischémie froide», c’est à dire sans circulation sanguine, à une température d’environ 4°. Ainsi, la dégradation des tissus est considérablement ralentie malgré l’ischémie (absence de vascularisation du fait de l’amputation). Ceci permet d’effectuer avec succès une replantation du segment amputé, idéalement dans un délai maximum de 6 heures après le traumatisme". Le copain en question était rugbymen… pas pianiste ! Ouffff !!!!

Sinon, c’est quoi cette histoire de restau, le "meilleur de Copenhague" ?! Tu m’as mis l’eau à la bouche avec tes histoires cocotte !!!! Al’

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à L’eau à la bouche…

  1. canada hungry loose dit :

    moi aussi, j’ai faim!!!!!!!!!
    (bon, ok, à midi, je me suis fait le meilleur burger de Montréal arrosé de jones coke, suivi de patatas puis d’un "ptit " milkshake…mais toute cette histoire de bouffe me mets en appétit!!!!!!!)

  2. Tu serais pas dans l’milieu médical mon Alys???
    Une petite reconversion en urgentiste ça te tente?? t’as toutes les compétences!!!

Laisser un commentaire

