En 1990…

Je l’aime tellement cette chanson, que je la reposte ici!
Bon, les cops, petit bisou de Malmö, un samedi soir où on peut choisir à la télé suédoise:
-Family Guy
-Melody Festival
-Gladiator (un jeu télévisé avec des mecs bâtis comme des dieux…)
Alors, oui, ça change des séries survivor avec le mec aux beaux yeux qui mange des yeux bouillis de moutons islandais mort (tué par l’eljyafjol????)
Enfin pas folichon quoi…
Et Melody festival c’est une émission suivie par 8 999 999 des suédois (ils sont 9 millions et moi je regarde pas puisque je vous écris!!)
Non, mon week-end n’est pas rempli au point de vous déprimer…
Ce matin, je suis sortie avec Maxime.
Du moins, j’ai forcé Max à me suivre au judo pour 10h00.
« Nnnaaaaaannnnn, j’veux pas y alllerrrrrrrr!!!!!!!!!!!
– Max pourquoi tu hurles, je vais pas t’y laisser tout seul, j’viens avec toi, on regarde juste, ok? Et si t’aimes pas, je t’y inscris pas, ok?
-…ok. »
Dix minutes plus tard, sur le chemin glacé, tellement glacé que je ne sens plus le petit doigt de ma main droite parce que je tiens mon iphone avec cette main et pour trouver le chemin, j’ai besoin d’être connecté. Bien sûr, Steve Jobs ne s’est jamais dit que l’hiver, il faisait froid. Du coup impossible de tactiliser mon écran avec mon moufle (pas en poil d’original)….
Dix minutes plus tard donc:
« Maman?
-Oui Maxime…
-Tu sais bien que je veux pas faire de judo…?
-Oui oui.. (moi perdue sur le plan de mon iphone, le petit doigt engourdi)
-Alors pourquoi t’as pris mon kimono avec toi?
-Gloups! Allez vite vite Max, il faut se dépêcher si on veut arriver à l’heure, en plus je ne sens plus mon petit doigt… »

Conclusion: les enfants de nos jours ne sont pas nés de la dernière pluie, ni de la dernière gelée hivernale!!!
Con-conclusion: le judo était plein à craquer alors on a pris un chocolat chaud pour se réchauffer et on a regardé des suédois se faire des combats de samurais avec tout l’attirail, pantalon large, bandage au pied, casque arrondi grillagé retombant en houpette sur les épaules et cri systématique quand ils portent un coup…c’était super! 😀
Con-con-conclusion: je vais arrêter de taper parce que j’ai perdu ma main droite, on a dû me l’amputer à cause du froid…
LABIZ

Yoyo de Suède

Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En 1990…

  1. Yoyo dit :

    Au fait, Jean-Leloup il est canadien!!! Ansly si tu le vois, tu lui demandes un bisou pour moi???

  2. Big armoire dit :

    non il est breton

Laisser un commentaire

