Black Panthers eating the pink panthers…

Mes choupettes!
Suis ok pour les pink panthers, un nom de bande criminelle serbe organisée, ça me fait triper!
En parlant de serbem faut que je vous parle de mes voisins bosniaques… Je suis pas trop au fait de la guerre en ex-yougolsavie mais si ma mémoire est bonne, serbes, croates et bosniaques s’en voulaient un peu, n’est-ce pas?
Bon toujours est-il que la Suède a reçu pleins d’immigrés pendant cette période (vive la Suède! seul pays où j’ai aussi rencontré des immigrés irakiens!!!) et que la famille d’à côté (toujours pas réussi à estimer le nombre d’habitants) est d’origine bosniaque.
La première fois que j’ai rencontré la grand-mère, avec son petit fils de 8 ans (approx), je me suis dit, tiens, une petite mamie, demandons-lui si c’est bien ma voisine, ce qu’elle m’a certifié avec un oeil gauche, clignotant, et un sourire de travers.
Puis elle m’a dit que si je manquais de quelque chose, il ne fallait pas hésiter à toquer chez elle (tout le monde pense à du sucre, des oeufs, n’est-ce pas?). Et moi, par politesse, je lui ai retourné l’invitation (et là tout le monde pense aux vampires qui ne viennent chez vous qu’à condition d’avoir été invité, cf le magnifique film suédois « Let the Right One In » )
Et bien de fait, quelle n’a pas été ma surprise d’entendre mon cher Jojo m’appeler et me demander de la monnaie le 25 décembre. « Non, je n’en ai pas, pourquoi? » demandais-je suspicieuse (veut encore s’acheter des bières, celui-là) et non, en face de mon Jojo, se trouvait dans l’entrée, un petit jeune quinzaine d’année qui nous a monté un bateau, expliquant que son cousin était dans un taxi en bas de l’immeuble, sans argent pour le payer…malheureusement, ou heureusement, nous n’avions pas de monnaie…s’est ensuivie une ribambelle de demandes rocambolesques, entre un dépoussiéreur à habit, une pompe à vélo, des dolipranes (il ne restait plus que deux cachets, la grand-mère est partie en soufflant de dépit mais en prenant la boîte quand même, sans dire merci), et dernièrement, un ordinateur portable car ils avaient besoin de payer leur facture en ligne et leur ordinateur était chez le réparateur…
Johan s’attend à tout moment à ce qu’ils viennent nous emprunter notre voiture la prochaine fois…
Moi et ma naïveté, que n’avais-je eu besoin de les inviter à venir chez nous si besoin était, car finalement, tout besoin est relatif…
Je me demande parfois s’ils ne font pas partie d’un gang organisé, mais ça c’est pour la suite des aventures et mon enquête policière…
Ah oui, j’oubliais, je ne sais pas comment je pourrais leur dire mais j’aimerais tant qu’ils arrêtent de cracher dans l’ascenseur…Je jure que s’ils le faisaient, je fermerais les yeux sur les cigarettes nocturnes de la grand-mère sur le pas de la porte…
Voilà vive les joies de la Suède!
🙂
Yo de Suède

Ps: Ma Al’ pour insérer une image, clique sur l’icône caméra et musique à côté de  envoyer/insérer si tu es en mode blog, et là parcourir tes fichiers, blablabla, si tu es en mode email, insère ton image dans ton mail, elle apparaît directement (comme mon lien youtube pour « 1990 »)

Pps: prochain cours, l’insertion des liens hypertextes!!! Mais bravo ma Al’ je suis bluffée, tu gères grave!!

Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Black Panthers eating the pink panthers…

  1. Alys dit :

    Je le savais…. c’est confirmé : tu ES mon âme soeur !!!! J’aime te lire, cette impression d’être à côté de toi, plongée dans tes beaux yeux noirs…. Mais, (mon compliment était orienté, hé, hé….) pour le blog, j’étais plutôt partante pour  »Alors…. heureuse(s)?! », T’en dis ?!
    Des bises

  2. yoyo dit :

    Oui, j’en dis mon p’tit!!!
    Des nouvelles de la canadienne????

  3. Alys dit :

    Nan, elle est partie en vadrouille avec des chiens de traineau et s’est perdue en route, ben ouais, des talons de 12 dans le sludge, ça l’fait PAS 🙂

Laisser un commentaire

