Les Pink Panthers !

Hi Girls !
Je suis TRES en forme aujourd’hui – profitez-en, je ne sais pas dans quel état sera ma plume-mon clavier-mon cerveau pendant les jours à venir ! Va y avoir (du sport) de la digression, va falloir suivre. Mais je vous fais confiance.
Entendu hier dans une émission  »sur le bonheur » : Entre le travail et les salariés Français, le divorce est consommé ! Déresponsabilisés, sans repères, ils sombrent dans la dépression, paraît-il (moi, c’est justement de ne PAS bosser qui a failli me plonger dans la dépression, mais bon…) Heureusement, certains chefs d’entreprises ont su redonner le goût du travail à leurs poussins, tout en réalisant de faramineux chiffres d’affaires (bah ouais, on n’est pas au pays des bisounours quand même !).
Ainsi, dans le reportage, j’assiste à des scènes surréalistes. Michel et Augustin, 2 potes d’enfance, décident de monter une boîte…. de gâteaux (joli jeu de mot, nan?). Pas utopistes pour un sou – non, non – ils rêvent :  »de faire sourire le monde ». Comment ? Grâce à une  »aventure humaine gourmande et sincère » qui véhicule les valeurs suivantes : joie de vivre/simplicité/solidarité et partage/entrepreneuriat/sens de l’effort/sport. J’hallucine ! Ils ont en moyenne 27 ans (j’aimerais en être mais j’suis déjà trop vieille, bouhhh), et se réunissent autour de p’tits déj’ aussi déments que géants – même dans les hôtels ils ne sont pas aussi canons ! Bref, il reste des entreprises où il fait bon vivre. Le travail occupe la plus grande partie de notre vie, autant qu’il soit plaisant, qu’on y prenne notre pied (ok, je sors). D’où, (petite digression à l’horizon) mon histoire de…. gazelles ! (les panthères c’est juste après)
Il y en a une que je soupçonne de se faire TRES plaisir dans son job, c’est ma prof de danse ! Une adorable petite nana, toute en muscles, bouillonnante d’énergie et passionnée ! Danser à ses côtés, c’est juste le pied/bonheur ! Même si on se plante dans la choré’ elle nous pousse à franchir nos limites :  »Mais ouiiiii mes gazelles, c’est bien ! On s’en fout si vous vous plantez, il faut se faire PLAISIR ! ».
Et quand elle nous passe Beyoncé, elle nous incite à jouer, à en rajouter quitte à en faire des tonnes, pour nous marrer !  »Faut se la péter un peu ! », tiens ça me rappelle le conseil hyper avisé de ma best friend :  »Si tu te la pètes pas, personne ne se la pètera pour toi ! ». J’adore !
Des gazelles, il y en a de toutes sortes, elles se promènent en liberté dans le parc. Mes préférées, se sont celles qui se la jouent félines. J’aime définitivement les cagoles, perchées sur leurs talons de 12 – avec l’orteil qui dépasse, jupe en cuir fendue jusqu’au bas des fesses (waouw), décolleté plongeant, les griffes acérées plantées…. sur leurs poussettes. Elles restent femmes, elles ne cèdent pas à la tentation-dictature-tyrannie du no style qui guette toute Bonne Mère (cf la basilique Notre-Dame-de-la-Garde).
Pour notre blog, on m’avait soufflé un titre pas mal ( »on », c’est un mâle, un tigre, non un lion, appelons-le Mister P, et non Mister T !)  »Les panthères rose », mais grosse déception en faisant une petite recherche sur google…. je ne m’aventurerais pas ici à dévoiler ce qui se cache derrière se superbe titre, c’est trop désolant !
Sinon, il resterait bien les Pink Panthers, (organisation internationale de braqueurs serbes, spécialisée dans les braquages de bijouteries de luxe), mais après réflexion, que dites-vous de  »Alors…. heureuse(s)?! ». De mon côté, je le suis de plus en plus, et vous ?!!!! Bises mes gazelles (merci à ma prof’ de danse pour ce sweet nickname).

Alys

Publicités
Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Pink Panthers !

  1. yoyo dit :

    Géniale ta gazelle de prof de danse!
    Eclate-toi ma biche! Moi hier c’était affro avec des affreuses…mais bon j’m’en fiche quoi que pour mon amour propre, ça me fout un coup de voir qu’elles gèrent toutes super bien et que moi, je galère comme un petit cochon pour suivre la choré…chuis toujours à deux temps derrière, du coup quand il faut faire une petite pirouette sur soi-même, tout le monde voit que je suis encore au lever de jambe gauche, et j’me sens hyper maladroite, alors, je m’interromps, fais semblant d’aller boire de l’eau, balance moi bras droit en rythme en claquant nonchalamment des doigts…LA HONTE!!!! La chouma quoi!
    Allez les filles!!!

  2. nana dit :

    moi, j’aime les gâteaux de michel et Augustin…même que je voulais aller chez eux le jeudi ( C portes ouvertes tous les jeudis) mais on a pas pu……..
    signé: une montréalaise qui s’ignore

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s