Attention! Langage de charretier!!!

Salut mes cailles!

Vu qu’on se les caille…
D’ailleurs avez-vous déjà pensé à ce que cette formulation cachait?
Si ce n’est une vision nettement moins charmante que des petites cailles…car une peau de caille, tout le monde connaît, et pas besoin d’avoir passé son enfance dans la ferme de Martine…
Bon, j’arrête de divaguer…
…D’ailleurs avez-vous déjà pensé à ce que cette formulation cachait?
Hihihi…;)
Alors, chez nous aussi c’est le blizzard, le ciel est gris…plombé, le soleil…absent, l’espoir…disparu…
Il fait gris dans mon coeur comme il neige sur la ville, les sanglots longs des violons… ah non, merde, c’est déjà pris ça!
Bon alors, si, si, d’abord, je sors. Je sors de chez moi, le matin pour emmener Max, avec deux bus certes (toujours pas de permis) mais un système de bus super efficace…Normal, ils ont peur que les gens meurent de froid s’ils attendent plus de deux minutes.
Par ailleurs, j’ai bien rigolé la dernière fois quand une mamie s’est plaint à une autre mamie du trop plein de voiture un lundi matin, et l’autre qui acquiesce!!! Honnêtement, ça me faisait penser à un dimanche la nuit à Marseille!!!!…
Le seul hic, c’est quand Sasha est de la partie (en général, endormie dans la poussette), là ça peut se compliquer, vu que le babyboom, n’a pas cessé à Malmö depuis 2005, les bus sont inondés de poussette avec comme règle « MAX 2 POUSSETTES » et en Suède, la règle, c’est la règle.
Ca ne m’a pas empêché de maudire la maman qui avait sa poussette canne ouverte avec des sacs de course dessus (il y en avait une autre grosse – de poussette – dans l’autre encadrure) . Moi, de l’autre côté de la porte, je lui ai fait signe de me faire de la place, elle m’a regardé d’un air….mais d’un air…elle a commencé doucement à bouger sa poussette et le chauffeur de bus n’a pas attendu, il m’a refermé les portes dessus, et c’est reparti pour 10 minutes d’attente…grrrrrrrr
>(……..la règle, c’est la règle….
Du coup, je me dis… et si je passais mon permis chez les Ikéens?…
D’ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi je ne l’ai pas eu.
Bon d’accord, la première fois, rater un feu rouge, c’est compréhensible, ça craint.
Bon la deuxième fois, retrograder en 3ème sur autoroute, au lieu de la 5ème et ne pas s’en rendre compte… »Vous n’entendez pas le moteur mademoiselle? », moi naïve, « non pourquoi? »…foutu! Ca craint.
Mais la 3ème fois, je regarde pas assez loin…
La 4ème, honnêtement, j’ai oublié!
La 5ème, la connasse appuie sur le frein pour éviter que la voiture ne recule alors que j’étais en train de démarrer, il y a toujours un petit mouvement naturel du véhicule quand on démarre, non? J’allais pas reculer!!! Madame l’inspecteur, si tu lis ce blog, sache que je te maudis toi, et ta descendance sur les 10 prochaines générations (voilà, ça c’est dit!)
La 6ème, je sais, j’ai très mal conduit, j’l’ai pas mérité…
Alors, la 7ème sera-t-elle la bonne?????
C’est sur cette question à laquelle j’espère la réponse positive, que je vous laisse et vous embrasse mes petites cailles
Yoyo
Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

