Interdit aux moins de 18 ans!

Les girls…
Faut que je vous parle…
J’ai un problème.
Beaucoup diraient que j’ai de la chance, énormément de chance même.
Mais pour moi, je trouve que c’est une calamité, un désastre, une malédiction…
Voilà, je ne fais pas mon âge…
Avouez que vous avez le même problème, je sais, je vous connais…!!!
Mais quand je dis que je ne fais pas mon âge (31), je fais moins…Non pas 28, ni 25…
Je fais moins de 18 ans!!!!
Hier, je suis allée faire des courses, ben oui, quand on reçoit du monde (3 adultes et 4 enfants), il faut faire le plein, le plein de nourriture et surtout un petit peu de bière et de vin, pour tenir le coup face à 6 ptiots déchaînés, hurlant, criant, pleurant…
Bref, la bière légère s’achète en supermarché.
Et hier matin, le panier de la ménagère était bien plein, mais l’ultime ingrédient, la bière à 2,8 degrés s’y était caché.
Le tapis roulant, roule, roule, défilent pavés de saumon, aneth, persil, ciboulette, oeuf…la caissière machinalement passe tous ces bons ingrédients qui me permettront de faire une délicieuse terrine de 2 saumons…mais soudain, son regard s’arrête, elle a du mal à déglutir, elle voit la pack, là, qui la regarde, qui la défie…6…6 bières sont fièrement retenues par un carton encore plus insolent sur lequel est marqué « alcool 2,8 degrés ».
La caissière tremble, elle le prend en main et me demande d’une voix blanche : »est-ce que je peux voir ta pièce d’identité? »…
Étonnée mais pas démontée pour autant, je lui rétorque, bien-sûr, c’est flatteur et lui montre ladite preuve, le passe de la caverne d’Ali baba, la clé du mon de des merveilles, ma pièce d’identité suédoise.
Elle la prend en main, sûre d’avoir raison, de pouvoir vite me faire une morale bien sentie « l’alcool à ton âge ma petite, c’est mauvais, tu sais, tes organes ont du mal à absorber…que diraient tes parents… ».
Mais très vite son sourire narquois s’évanouit.
Elle fait le calcul.
« Oh là là, vous ne faites pas votre âge! ».
Je sais.
Merci.
Ou pas.
De fait, j’ai pu repartir avec mon petit pack sous le bras, contente de l’avoir impressionnée par mon âge avancé et la jeunesse éternelle que j’affiche.
Mais cet aplomb allait fondre comme neige au soleil l’après-midi même.
Je me suis rendue l’après-midi à System Bolaget (S.B.), seul endroit en Suède où l’alcool fort (à savoir au delà de 3,5 degrés) se vend impunément.
C’est un organisme étatique privatisé dernièrement qui permettait au début du siècle à conserver la main-mise sur la consommation d’alcool de ses sujets suédois, ces derniers étant fort enclin à consommer sans modération (ce qui est toujours le cas, les week-end).
Donc me voilà à S.B. avec ma bouteille de vin « krav » (c’est à dire écologique, sans sulfite rajouté) et mon cava negro (champagne espagnol avec plein de sulfite mais c’est tellement qu’on ferme discrètement les yeux sur cet écart) et me voilà dans la queue du magasin, derrière un beau suédois qui me fait des clins d’oeil (ça n’arrive pas tous les jours, on en profite quand ça vous tombe dessus). Le suédois passe, il paye, arrive mon tour.
La petite jeune de la caisse me regarde et d’un air dédaigneux me demande ma pièce d’identité, le suédois sourit et moi je cramoisis.
Merde alors, c’est pas vrai, encore????
Deux fois dans la même journée, ça suffit hein!!!
Donc, mesdames, que faire pour paraître mon âge, d’autant que dans ma vie professionnelle, c’est pas évident d’être prise au sérieux quand t’as läair d’une midinette de 17 ans. Déjà être une femme, c’est compliqué, mais une femme-enfant, c’est vraiment emmerdant!!!
Allez, j’vous pout!
Yo de Suède
Ps: y’a de l’espoir, quand je serai une cougar, je ferai le même âge que mon futur amant! 😉
Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Interdit aux moins de 18 ans!

  1. julius Caesar dit :

    Je bois un café et j’adore de vos histoires,
    moi j’habite pas en norveges come vous , mai à Dunkerques;
    Vous pouvez mêtre des photos des fiords, j’ai toujour voulu i allé;
    A tre bientos
    juju
    ps: claude francoi, cest vraiment as been!!!!

Laisser un commentaire

