Sous les Moon Boots… la plage !

Mes gazelles,

Incroyable, dingue, fou, dément, inespéré, ce matin je me suis réveillée…. sous la neige ! La Quoi !?? La neiiiiiggggeee, si j’habitais – au hasard – à Strasbourg, je serais bien habituée aux -15 et aux tempêtes de neige, je serais sûrement allée faire du ski dans les Vosges – ouais, je sais ça claque !  Mais là, sur la  »French Riviera », personne n’en revient ! D’ailleurs quand Mister P. m’a annoncé que de la neige était prévue dans la matinée, je n’aurais jamais imaginé que les prévisions météo puissent être justes :  »Pffff, nan mais n’imp’, de la neige et puis quoi encore ?! ».

Sauf que c’était VRAIMENT vrai ! On était tous hystériques,  »hiiiii, haaaaaaaa, hooooooo », bataille rangée de boules de neige dans la rue ! Note pour plus tard, arrêter de chauffer mon voisin – militaire – du haut de ma fenêtre :  »Alleeeeezzz, essaye de viser si tu peux, même pas cap’…. », sauf qu’il est militaire et qu’il est cap’ de m’envoyer une boule en pleine poire ! En fait, j’suis plus certaine d’aimer la neige – mauvaise joueuse, moi ?! Donc, le programme du matin est tout vu, pas de messe dominicale, on part rejoindre les autres à la plage !

Ce qui est top ici, c’est que 3 flocons de neige révolutionnent tout le littoral, ça fait la une et la der’ des journaux locaux, et ça donne lieu à des scènes complètement surréalistes ! Dont la plus chouette, que je vous livre ici, la scène à laquelle je n’assisterais certainement qu’UNE fois dans ma vie : quatre bonnes soeurs (attention aucun jeu de mot, je parle de religieuses !), occupées à se livrer à une bataille de boules de neige endiablée ! Autant dire que tous les passants ont dégainés leurs i-phone, elles font p’t’être déjà le buzz sur You tube…

Sous la neige/les pavés… la plage, pas de révolution culturelle en vue, pas de bimbos revendicatrices sous les palmiers (le bikini on l’a voulu, on l’a eu, on le garde, plus besoin de militer pour ça) mais petit vent de bordel ambiant bon enfant bien kiffant ! Certains papas ont eu l’idée d’accrocher les luges de leurs minots à leurs vélos et se lancent dans des courses effrénées, d’autres se font trainer par leurs chiens !  C’est dimanche matin, on est tous hilares, comme si on s’était mis minables la veille et que l’alcool faisait encore son effet. Mais en fait non, c’est juste qu’y aaaaa d’la pufffffffff et on kiffe !

Ici, c’est plutôt ambiance Beach Boys/Surfin’ USA, alors quand il y a 3 cm de puff, c’est un peu la panique, et tout le monde sort des fringues de compét’, bonnets, moufles et combi’ ambiance les bronzés font du ski ! Ok, j’avoue, je me suis caillée en Converses, mais j’avais équipé ma marmaille de Moon Boots, la classe les Moon Boots à la plage, nan ?! Maintenant on maîtrise le lancer de boules de neige ensablées – et ça fait bien mal ! C’est ça le concept de la plage, tu fais tout comme d’hab’ mais avec du sable en plus : chips au sable quand tu pique-niques (sympa pour les dents), crème au sable quand tu te crèmes (effet gommage instantané) etc…

En partant vers midi, tout avait presque fondu et les castors juniors ont pris un malin plaisir à sauter à pieds joints dans les immenses flaques d’eau ! Autant le savoir, les Moon Boots, à la mer, c’est PAS imperméable ! Ils sont rentrés trempés mais complètement euphoriques ! Moi la première, et j’entends d’ici tes commentaires Ansly :  »Euh, c’est les herbes de provence du barbeuc’ qui te mettent dans cet état ?! Faut faire gaffe quand même ces substances sont pas toujours licites ! Si 3 flocons te mettent dans cet état, je te raconte pas le trip si tu viens au Canada ! ». Sorry ma belle, comme tu fais ta timide, j’intègre tes mails dans mon post ! Tu me cèdes tes droits d’auteurs ?!

Enfin voilà, de mémoires d’anciens, ce n’était pas arrivé depuis des lustres cette histoire de puff ! Alors, moi aussi un jour, je pourrais dire à ma tribu qu’en 2012 :  »j’étais sous la tempête de neige, peuchère ! ». Oui, parce qu’ici quelques flocons… et c’est la tempête ! Rien à voir avec ces petit(e)s joueurs/joueuses du Canada et de la Suède !

Enjoy, bises

Alys

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sous les Moon Boots… la plage !

  1. yoyo dit :

    Tu vas trop vite miss Alys, j’étais encore en train d’écrire ma réponse à patte d’oie et ride du lion….
    et tu m’as devancée!
    Tant pis, jte mets ma réponse!!!
    Par contre, je pense mettre un titre avec connotation…, ça attire plus de lecteurs!!!
    Et c’est vrai, c’est des statistiques évidentes…
    De toute façon, internet, c’est un lieu pour laisser libre cours à notre « ça »…chuis sûre que Freud il ne me contredirait pas!
    Bon enfin, j’aurais bien aimé partagé cette journée avec vous les loulous vous avez de la veine! Mais nous aussi on a eu de la neige mais on en a pas trop profité, les ptits étaient chez farmor et farfar et moi grass’mat jusqu’à 10h19…je me suis réveillée toute engluée comme soûle d’un trop plein de sommeil…
    Bisoulous!
    Yo

  2. yoyo dit :

    Et Alys, si tu trouves le youtube des bonnes soeurs, oublie pas de le poster!!!

  3. Alys dit :

    Ma Yo, que penses-tu de ce petit ajout, ça donne pas envie de vacances, de plage, d’été ?!!!! Merci pour tes enseignements, grâce à toi, je gère grave 🙂

  4. yoyo dit :

    Je vois ça, c’est génial!!!
    A toi tous les posts – avec rajout youtube, photo modifiée avec adobe photoshop – du monde!!!
    T’es la meilleure!!
    😉

Laisser un commentaire

