Girl t’es sexy… (Faire sa belle Part II)

Mes louves,

Faire sa belle, dans nos contrées ensoleillées (enfin, la mienne, chez vous y fait nuit à 14h nan ?) c’est à peu près jouable. En effet, à la plage, pour peu que tu sois – à peu près – bien carrossée et pas affublée d’un immense orque/dauphin/ou d’une tortue (et pas de poupée hein ?!) gonflable…. rapport aux minots, ça passe ! Mais je me disais, que dans vos glaciales contrées, ça doit pas être easy-easy tous les jours d’être sexy ?! A moins… à moins que sous vos manteaux de fourrure et autre Canada Goose (bon, là sérieux même avec le calcul des taxes, ça coûte un bras!) vous soyez…. complètement nues ?! Ahhouuuu, langue qui tombe par terre et yeux qui sortent des orbites/cf le loup Tex Avery !

Nan, sérieusement, j’en doute pas, vous êtes fort jolies toutes emmitouflées dans vos doudounes ! Parce que oui, certaines filles ont la classe en toutes circonstances – vous mes belles ! – Et pourtant… c’est pas gagné de faire sa belle quand on a les yeux – de biche – rougis par le froid, la peau – de pêche – cramoisie par -20 degrés, et des stalactites ou stalagmites qui pendent des narines – j’sais plus ma Yo, j’chuis mauvaise élève ! Bref, par exemple pour parler de ce que je connais mieux que ma poche, c’est-à-dire moi, ben y’a rien à faire : au SKI j’ai toujours l’air d’une quiche !

Et là, je vous parle pas de mon style sur les pistes – j’ai ma première étoile quand même faut pas déconner – mais de mon style tout court ! J’ai beau avoir des habits super la classe, la jolie combi’ blanche, la p’tite veste cintrée noire qui va bien, chais pas pourquoi j’me sens vraiment pas au TOP ?! C’est peut-être l’accumulation d’accessoires, bonnet sous le casque/masque/moufles/écharpe ?!!! J’ai l’impression d’être engoncée (j’adore ce terme, à lui seul il résume toute ma détresse au ski!), pas libre de mes mouvements. En fait, c’est pas vraiment une impression : c’est vraiment le BORDEL de porter ses skis et ses bâtons, nan ?!

Et, quand après plusieurs années d’entraînement tu te débrouilles à peu près avec ton matos, faut trouver une solution pour te débrouiller avec celui de ta marmaille – imagine si comme moi t’as 5 minots ?! Nan, j’déconne !!!! Mais… j’en mène pas large ! Les joies du ski ! 5h pour préparer tes enfants le matin, à la bourre pour les emmener aux club des Piou-Piou, et une fois que t’as réussi à leur mettre les 1000 couches réglementaires : damart, collants, chaussettes et j’en passe, ils veulent tout à coup  »faiiirre piiiiipi ! ». Ben ouais, il fait froid, c’est normal, (moi aussi !) mais c’est vraiment PAS pratique !!!!

En revanche, je connais des filles qui gardent le cap/la classe quelques soient les conditions, même les plus extrêmes, et n’imaginez rien de tendancieux, enfin si… en fait vous pouvez, c’est fait pour ! Ce matin, je suis allée jogger avec ma copine Lili, elle c’est typiquement la fille-la classe. Malgré sa polaire, son jogg’, ses chaussettes  »treillis », croyez-le, sur notre passage je voyais les mecs se tordre le cou pour la suivre du regard. A vrai dire, si je ne la connaissais pas, j’en ferais certainement autant. Avec ses yeux verts, son minois de chat et ses longs cheveux blonds, le jogging devient glamour, si, si !

Définitivement, je préfère la mer ! Je dis non, non et non au bronzage retour de ski ! Celui qui te fait ressembler à un panda ! Non au lipstick fluo ! Non aux mains sèches, au nez rouge, aux + 5kg rapport aux tartiflettes/raclettes/fondues/mont d’or chaud/soupe à l’oignon/saucissons/vin chaud/vin rouge/vin blanc… Nonnoooon, à la dictature de la doudoune ! Vivement le printemps, qu’on nous rende notre dignité de filles – nos jupes courtes, notre légèreté ! Remarque, j’sais pas ce que je préfère en fait, le mascara congelé l’hiver ou le mascara moite l’été ?!

PS : Jette-moi dans les yeux ton regard de panthère…

La bise !

Alys

Cet article, publié dans Alys de Toulon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

