Would you Lykke to follow me petite suédoise ?!

Ma belle,

Ce post ne s’adresse qu’à toi,  »Canadian girl la loose » ayant mieux à faire avec ses histoires de caribous (ouais, ouais des caribous, bien sûr on y croit !), je me suis dit qu’un p’tit débriefing post Saint Machin s’imposait ! Je ne sais pas comment ça se passe en Suède : ambiance torride genre  »fait froid va falloir se réchauffer » ou bien ?!

Concernant le sud de la France, on ne recule devant rien, ambiance torride genre les FILLES sont de sorties : concours de manteaux léopard, chaussures – très vertigineuses – léopard, chemise -décolleté plongeant – léopard… overdose de léopard (et dire que j’allais craquer pour une parure de la sorte, pauvre de moi, pauvre mouton au pays des léopards…) ! Finalement j’crois qu’en Converses on ne voyait que moi, hé hé !

Pour changer de l’ambiance  »amoureux main dans la main, yeux dans les yeux, je t’aime, mouak, mouak, mouak/on se mange le visage comme si avait 15 ans/attends laisse-moi respirer steuplé! », on s’est dit qu’il fallait trouver une alternative à cette atmosphère un peu trop guimauve dégoulinante. Donc, direction le p’tit bar le plus sympa du coin. Une (deux, trois ou quatre ?!) caïpirinha plus tard… une douce chaleur m’envahit ! Tu m’étonnes, c’est sexy la préparation de ce genre de cocktail :

#Coupez le citron vert en deux. Coupez chaque demi-citron en quartiers, retirez-en la partie blanche centrale, afin d’éviter l’amertume (hummm)

#Mettez le citron découpé dans un verre à whisky (large, plat et solide), puis le sucre en poudre. Écrasez le tout à l’aide d’un pilon afin d’extraire le jus du citron pour qu’il forme un sirop avec le sucre (haaaaaa)

#Ajoutez ensuite la glace et la cachaça (selon la force que l’on souhaite donner au cocktail, la cachaça tape un peu moins que le rhum, environ 40 à 42°) (hoooooooo vouiiiii)

# Frappez ou mélangez à la cuillère, et ajoutez les pailles (Voilà, j’suis cuiiiite et suuuuper amoureuse!!!!)

PS : Traditionnellement, les glaçons ne sont pas pilés et le mélange se fait à la cuillère et non au shaker. Tiens, c’est pas une référence à Jaaaames Bond ça ?! Ah nan, c’est l’inverse, OMG j’suis cuite : « Vodka-martini mélangée au shaker, pas à la cuillère » (shaken, not stirred, c’est plus joli comme ça!). Note pour plus tard, revoir mes classiques !

Le barman qui s’applique à faire des prouesses (je parle de cocktail, d’acc’ ?) est tatoué de partout, enfin du moins des parties visibles de son corps, c’est-à-dire des bras – qu’il a par ailleurs très musclés ! Au fait, t’as ton tatoo ? Nan, mais parce qu’ici l’été sur la plage c’est l’enfer, si t’es pas tatoué(e) tu fais un peu pitié. T’as vu la dernière campagne publicitaire H&M avec Beckham ?! Sorte d’ôde au sculptural modèle (il était pas footballeur?!), j’entends d’ici les minettes s’exclamer rêveuses :  »OOhhh, David, tatoo c’qu’j’veux !!!! ».

Pas vraiment  »pompette », ce stade m’échappe totalement, j’suis plutôt vite  »Out of Africa! », je me lance sans réfléchir, m’adressant à ma moitié :  »J’vais p’t’être bien me faire tatouer ». Eclat de rire :  »ça m’aurait étonné ! Il ne manquait plus que ça ?! ». Je réfléchis donc à une forme : une fée clochette/un capitaine crochet/une ancre… Et sur quel fond ? : main/cou/front… un truc discret vois-tu ! La dernière fois dans la rue, j’ai croisé une demoiselle au piercing surprenant, une salamandre argentée grimpait le long de sa narine ?! Qu’est-ce qui lui a pris ?!

Pour en revenir à la St Machin, j’ai quand même réussi à surprendre dans un recoin sombre du bar, une jeune fille toute émoustillée par le paquet rose triomphalement tendu par son chéri. Totalement indiscrète, je me penche sur mon tabouret afin de scruter le petit bout de tissu qui dépasse du papier de soie : un STRING rose fluo et le soutif’ push up assorti ! Bon, ben moi je trouve ça plus FUN de faire le pilier de bar ce soir !!!! Faut pas charrier, je préfère trouver mon p’tit cadeau à la maison, sous l’oreiller :  »On rentre?! » (si j’arrive encore à marcher/si je retrouve la voiture/si je me fais pas choper par les flics et que je perds pas tous mes points……).

PPS : le son n’est-il pas bon ?! La demoiselle est suédoise, tiens tiens, mais peut-être que je prêche pour une convertie là ?! Do you know Lykke Li my love ?!

Prononcé, en suédois (e): [ˈlʏ.ˈkɛ ˈliː] Tu m’appelles pour me le faire en live ?!

J’te Kiss !

Alys

Cet article, publié dans Alys de Toulon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Would you Lykke to follow me petite suédoise ?!

  1. yoyo dit :

    Ouahhh ma biche!!
    J’te kiffe!
    Merci pour ce petit post, j’avais l’impression d’être au zoo des léopards avec toi!!!
    Vous avez pu vous faire une ptit virée!!!
    Sans les minots????
    Bande de veinards!!!

Laisser un commentaire

