Toutes les filles n’aiment pas ça…

My BFF,

Vous me voyez venir là… ou pas ?!!! C’est quoi encore ce titre ?! Et ce n’est qu’un avant-goût. Il est destiné à nous procurer plus de…  – selon la théorie de ma Yo et des stat’ du blog aussi – lecteurs/lectrices !… C’est pourquoi ce titre n’a RIEN à voir avec ce à quoi vous pensez, coquines… Je parle, bien évidemment de C….OURSES ! Ben ouais, on fait baisser la pression, parce que c’est vraiment pas l’EXTASE les courses au supermarché !!!! Les gars, n’allez pas croire qu’on a gène spécial qui ferait que :  »Chiiic, on va fairrreeee les courrrrseeees, Yippppaaaa !!!! ».

Nan, les courses, à vrai dire, on trouve ça chiiiiiant – on n’a pas dit shopping, hein, on a dit supermarché – mais alors chiiiiant !!!! Surtout, surtout quand tu arrives armée de la meilleure volonté du monde, mais que  »Fuck », t’as oublié la liste que t’avais mis 3h à rédiger ! Heureusement, t’as de la suite dans les idées, direction : le rayon dit  »de beauté ». La fête à la brosse à dent, au papier toilette (c’est pas – du tout – la classe cette affaire, pour faire dans la discrétion, préférer le modèle papier blanc au papier rose, si déjà…). C’est déprimant, heureusement il y a du labello rose à la fraise, du gommage au beurre de cacao et du shampoing à la noix de coco !

Heureusement (bis), il y a aussi le rayon bonbons/gâteaux/chocolats, un truc de ouf’ ! J’ai envie de tout – merde j’serais pas enceinte par hasard ?! Je me raisonne (30 secondes),  »nan, c’est pas bon pour les dents/les fesses/le porte-monnaie/la planète », et je finis par céder. Pour un peu, je filerais presque un kinder au petit qui pleure à côté de moi, à condition qu’il se taiiise :  »MAmmaannn, j’veux des bonbooons », la mère – qui bouillonne mais tente de faire bonne figure –  »Non mon trésor, c’est pas bon pour les dents…. ». Je compatis – un peu – pour l’oisillon qui va mourir de faim et – surtout – pour sa mère qui va faire une dépression chez Carrouf’ !

Pfff, et puis je capte rien à leurs balances automatiques. Tu poses tes bananes/courgettes (nan, nan, nan, on a dit qu’on parlait pas d’EXTASE là !), et la balance te propose 1000 fruits et légumes : papaye/citron vert/avocat, sauf ceux que tu cherches – désespérément. J’ai déjà vu des personnes jeter l’éponge et se barrer ! C’est comme les feuilles de sécu, ça décourage les gens cette histoire ! Pas grave, les fruits et légumes bourrés de pesticides c’est mauvais pour la santé, j’vais acheter de la viandasse ! Allez, encore quelques semaines et on refait chauffer le barbeuc’ ! En attendant, y’a que des viandes à bourguignon/blanquette/osso bucco = cuisiner pendant des heures = pas possible !

Mon amie Lili me l’a confirmé, elle aussi AVANT d’avoir des enfants (oui parce que pour ceux qui ne le savent pas encore, il y a un avant et un après…) elle AIMAIT ça… cuisiner :  »Faut pas se leurrer, c’est pour ça que mon mari m’a épousée. Je cuisinais TOUT maison : entrée/plat/dessert. Mais depuis qu’il faut cuisiner tous les jours pour toute la tribu, j’aime moins ». Tu m’étonnes… cuisiner  – au hasard – une moussaka  avec 10 piou piou dans tes pattes, c’est juste infaisable ! J’suis épicurienne, j’AIME manger, mais pitié les courses et la cuisine c’est pas mon truc ! Heureusement, la tendance s’inverse, de plus en plus d’hommes font les courses et/ou à manger : le bonheur !

Bon, j’ai donc trouvé LA perle rare, le mec qui fait les courses/cuisine/et qui aime – vraiment – ça ! Et puis, ce qui est rassurant c’est qu’il ne m’a pas épousée pour : remplir son estomac ! Nan, mes qualités sont toutes autres ! Pas de risque de faire cramer mes atouts sur le feu, sauf si… sauf si, mmm, nan pas ici ! Allez, pour la peine, je m’en vais de ce pas préparer une petite tarte au citron merengue (prononcé meringué, à peu près)  ! Ahhhh, nan, merde ça c’est une danse collée-serrée savant mélange de zouk et de salsa ! Et me voilà partie dans une démo de danse de dingue au milieu du rayon surgelé (faut bien se réchauffer y caille par là !)

Paraît que Shakira est une pro du merengue ! On a donc des points communs !

La bisette

Alys

Publicités
Cet article, publié dans Alys de Toulon, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Toutes les filles n’aiment pas ça…

  1. yoyo dit :

    Ah ok!!
    J’ai eu peur un instant, j’ai cru que t’avais trouvé une nouvelle expression du genre MILF!!!
    Biz mon poulet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s