A 2 c’est bien, à 3 c’est – beaucoup – mieux !

TQ-006597_g.jpg

Un jour, les louloutes, faudra qu’jvous raconte c’qui est le fun , ici, puisqu’à priori aucune de vous 2 ne viendra le constater par elle même…

Cqui est le fun, ici, C que les américains ont inventé des machines à laver le linge qui ne lavent pas les tâches : au début, tu te dis  » Ohh, les gens sont un peu cracra, ils ont tous des tâches sur les fringues! » Mais après, tu comprends: le sludge, ça tâche même ton sac à main , alors tes fringues, n’en parlons pas! Et les machines, tu mets des pièces dedans, y a que 2 boutons: hot/cold ( C pour les blondes comme moi!) et pour 1$ 50, ça lave même pas!

Ce qui est le fun aussi, C les horaires! les gens sont cools car ils n’en ont pas!! Tout comme le bus qui une fois est en avance et ne s’arrête pas, une fois est en retard et ne s’arrête pas! Et toi, tu cours derrière en priant pour que les feux soit avec toi ( tout en lisant le panneau sur le bus  » ne pas courrir derrière, C dangereux! »)Ici, les gens ont le temps, quand tu veux acheter au guichet 8 tickets de métro, la guichetière te demande; « Pourquoi 8 tickets? » « Ben, C pour ma copine Blanche neige, elle sort avec ses potes les 7 nains mais elle osait pas demander elle-même »…. connasse, va!

Y a des églises qui clignotent comme un club de strip avec « entrée » écrit au néon et les horaires du show pastoral en fluo ( ben oui, faut bien que le pasteur évangéliste gagne sa vie!) Y a des églises avec des meeting pour les couples mariés (faut pas déconner, quand même !) Je sais pas s’ ils  y vendent des sextoys écolos.

Ici, tu commandes du « fromage frais du jour en grains » (???!!) J’croyais que les grains, c’était pour les poules!! Ici, les poulets sont plus jeunes qu’en Europe,  ont une grosse poitrine et des toutes petites cuisses ( comme leurs homologues blondes américaines, les poulettes!)

Ici, les gens ne demandent qu’à discuter avec toi (même si tu veux pas) et quand au ciné tu es la seule assise sur TOUTE la rangée, tu es sûre que quelqu’un va s’assoir JUSTE à côté de toi! ( y avais plein de place, faudrait pas gâcher quand même!) Ici, tu peux manger des frites toute la journée. Ici, tu peux aller faire du ski de fond en prenant le bus. Ici, tu peux sortir en mini jupe pour faire du ski de fond, si tu veux! Ici, C le royaume des bottes en plastique et des talons de 12 ( y a pas de juste milieu!)

Ici, tu passes ta journée dans l’appart / au boulot/ dans le métro en bikini tellement y fait chô! ( y a pas de thermostat sur les radiateurs…). Ici, ils sont écolos ( tout le monde a sa tasse recyclable starbuck ou sa gourde en plastique sans bisphénol A). Ici, tous les bureaux sont allumés la nuit… Ici, les canalisations sont en plomb ( souvenir des Romains?) mais personne s’inquiète, faut juste faire couler l’eau un peu avant de boire… Ici, les ponts s’effondrent avec des voitures dessus mais en dehors des heures de pointe, svp!

Ici, tu peux pas faire l’appoint aux caisses ( c’est IM-po-SSIble! si qq1 vous dit le contraire, C qu’il ment!!!!!). D’où l’idée du pourboire pour enfin vider tes poches de toute cette monnaie de mer..! Bref, ici, C cool! faudra pt ‘être qu’vous veniez voir quand même!!!!

Parce qu’ici, les gens sont TOUS incollables sur les cocktails!!!!!!! Jte jure, un truc de ouf!!! tu dis « zombie » à qq1, il te dit comment le faire et dans quel verre le servir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, je sais même pas ce que c’est!!! je viens juste d’apprendre que dans le « long island iced tea », y avait pas de thé mais du coca!!! Arghhh!

Et pis je vous ai pas parlé de tout le language fleuri et poétique qu’on a pas en vieille Europe……ici, y savent ce que ça veut dire  » clancher »

Biz les pouillotes

Hasta la vista, BB

Nini

Une blogueuse qui s’ignore ! La 3ème fille du trio infernal !

Publicités
Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s