My first time !

Ma Yo,

J+2, j’en rêvais, le  »good job » – comme disent les ricains – a démarré ! Première réunion vue mer aujourd’hui, je crois que bosser dans un environnement pareil ça n’a pas de prix ! Arrivée à l’accueil – déjà de bonne humeur – je m’entends dire :  »Ah, vous êtes stagiaire ?! », puis une fois que j’ai – l’impression d’avoir – mis les choses au point :  »nan, nan, je suis embauchée… », et ben c’est toujours pas vraiment au point :  »Ah, mais c’est votre premier emploi alors, vous faites siii jeune ?! »,  »Nan, nan… » (bon, en vrai j’parle pas comme ça, sinon je serais pas crédible !).

Arrivée dans les locaux, session café – passage obligé de la machine à café – On me sert un café d’office, c’est très sympa vraiment mais 1 : j’en bois pas 2: en le buvant par politesse je me crame le palais au 3e degré ! La journée suit son cours, tranquillement, comme un cours d’eau ,  »heureux le salarié qui peux suivre le cours de sa journée sans sortir de son lit ! ». Ici, les gens sont en place depuis environ 20 ans (on va pas pinailler), va falloir se/me faire une petite place ! Sur les murs, des photos d’enfants,  surprise lorsque je m’enquiers de savoir à qui appartiennent ces petits têtes blondes :  »Oulaaa, en fait je ne sais pas, je bosse ici depuis des années (des siècles en fait) et les photos appartenaient à mes prédécesseurs… »

Ok, donc, y’a des photos sur les murs mais on sait pas qui c’est ?! Des bureaux vides, mais on sait pas quand leurs propriétaires reviendront – s’ils reviennent – Mais le clou, c’est cette photo :  »Ah, bah c’est d’anciens collègues, partis en retraite, d’ailleurs je crois qu’il y en a un qui est mort… » Ouaip, on est loin de l’effervescence d’une jeune et dynamique start up’, mais je sens qu’j’vais faire pulser tous ça (ok, c’est ringard comme expression !). Et là, j’ai envie de reprendre le  »Young – Wild – Free » de Snoop ! Le même qui chantait  »Beautiful » il y a – trop – longtemps! Rhô, c’était MA chanson ça !

En revanche, s’il y a bien UNE chose que j’aime depuis 2 jours, c’est la poésie des gens avec qui je bosse, j’ai l’impression d’être dans un livre de Pagnol ! Ils ont des expressions qui me ravissent ! Même quand ils s’énervent :  »Ah non, c’est fini, ne me demande plus de bosser avec ce type, il est chiiant, il ne comprend rien, il a 100 ans de dimanche ! ». Je kiffe ! Ou encore cette collègue :  »J’ai mangé du chocolat tout le week-end, pfff, cet été à la plage, les petitounes de 20 ans, elles seront belles comme des avions et moi je serai vieille et moche, tant pis ! ». Mais, sérieux, c’est beau un avion ?

Sinon, faut que je te dise, je bosse en vélo, en VTT plus exactement ! Et ben, le VTT, c’est pas – du tout – la classe ! C’est même un désastre ! Quand je pars le matin, et que je pédale comme une ouf’, j’arrive au taf’ avec la même coupe de cheveux qu’Agassi dans les années 80, = la coupe la loose ! Et puis comme mon VTT est – entièrement – démontable, j’arrive au bureau avec ma selle sous le bras ! Note pour plus tard, ne plus mettre de slim pour faire du vélo, plus ça serre… plus ça sue ! Mais la vraie loose, c’est quand tu pars et qu’une fois arrivée devant le fameux vélo, tu te rends compte que t’as oublié ta selle amovible à l’agence… laquelle est bien évidemment FERME !!!!

Bises ma Yop’

Ton Alys’

Publicités
Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s