En mode – très – VIP !

Mes louloutes,

C’est officiel, c’est l’été, nan ? Bon, ok, alors disons le printemps bien frappé ! C’est ce que je me suis dit en ouvrant un oeil ce matin, oh et puis tant qu’à faire les 2 ! Un ciel azur, un soleil de plomb, tous les arbres de la rue en fleurs ! Des fleurs blanches, roses, jaunes, et l’orange des petites oranges qui commence à foncer ! Mais que c’est joli ! C’est le printemps, les gens déjà charmants d’habitude le sont de plus en plus ! Quand je passe en trombe sur mon vtt-la classe-attention ça claque, j’entends des :  »Aàààààaaaa bicycletteeee », ou des :  »Attention aux radars mademoiselle » !!!! Ha, ha, ha !

Finalement non, c’est officiel… c’est l’été, les pauses du midi en terrasse s’éternisent, et le vendredi… c’est aïoli les filles !!!! Les cafés sont bondés, le rosé coule à flots, il fait bon (v)ivre !!!! Et vous devinerez jamais qui j’ai croisé-sur-la-croisette ?! Allez, si je vous dis les bronzés font du ski ? – c’est tout à fait de saison en plus !  Dans le film, il s’appelle Bernard ! Et dans la vraie vie, il passe totalement inaperçu ! Ce n’est pas vraiment lui que j’ai remarqué, mais son pote : un faux vieux beau/vrai moche, à bomber le torse planqué derrière ses lunettes et à se croire au ski dans sa doudoune sans manches bleue pétante !

J’étais là à rêvasser, à me demander ce que je pouvais bien attendre de plus en habitant la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (je le mets en entier car je trouve ça particulièrement joli !). Il y a tout ici et la simple pause déjeuner, se transforme en pique-nique sur la plage, dans les criques ou les calanques. L’eau est turquoise, les bateaux/voiliers/pirogues caressent doucement la mer d’huile ! A la moindre escapade sur des sentiers montagneux, dans les vignobles, ou au bord d’un pittoresque petit port de pêche, je mesure la chance d’habiter un endroit si dingue/paradisiaque !

Alors que tout le monde s’apprête à partir au ski (le cauchemar), je savoure ces moments de bonheur. A ce rythme – un restau par jour – je vais prendre 20 kilos et me transformer en cachalot ! Hum, vivement le maillot ! Je comprends pourquoi les gens se battent pour rester ici, malgré la pénurie de travail ! Aujourd’hui, j’ai décliné une proposition de job, c’est malheureux, c’est justement quand on ne cherche plus que des opportunités voient – enfin – le jour… mais trop tard ! Je suis vraiment bien là où je suis, mes collègues m’ont gentiment accueillie parmi eux :  »Chouette, maintenant on a Meredith Grey dans l’équipe ! ».

Otez-moi d’un doute, Meredith Grey n’est-elle pas bouffie de collagène et de botox ?! Ce qui m’intrigue chez elle, c’est que lissée à bloc, elle a malgré tout gardé sa féroce ride du lion ! Bouhhhhh !!!!!

La bise pleine de soleil mes gazelles !

Alys

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour En mode – très – VIP !

  1. canada loose dit :

    ben les cailles, ici, on a enfin eu de la neige!!! et qu’en je dis de la neige, c’est de la vraie!! 25 cm en 5 heures, tellement que je m’en suis bloqué les canaux lacrimaux!!!! véridique!!!!!!!!
    pour fêter ça , match de hockey au centre Bell(e) et là, ça pête!!!!un truc de ouf!!! Running man, à côté, C un petit joueur!!!!!! bref, on a kiffé les hotdog/frites/mayo/coca, moi je fais pas les choses à moitié! je passe du 36 au 42!!! vivement pas l’été et ses ptits maillots!!!…
    la biz
    CL

  2. yoyo dit :

    C’est quoi ces histoires de canaux lacrimaux bloqués???
    Et c’est qui running man…
    désolée pour mon inculture…
    Et Meredith Grey????
    Enfin, jvais googler tout ça moi!
    Yoyo de Suède

  3. yoyo dit :

    Wouah, c’est de la bombe en boite Meredith Grey…
    Cela dit, mon Alys, tu es BIEN PLUS jolie!!!
    biz

Laisser un commentaire

