Alys’ anatomie

buongiorno mie belle !

L’impression d’avoir été de garde toute la nuit, depuis qu’on me surnomme Meredith G… je pensais que l’hiver était derrière nous, que nous étions passés à travers tous les petits bobos qu’il véhicule ! C’était sans compter cette fu**** épidémie de grippe ! Résultat, elle nous a mis LA FIEVRE… pendant des heures, à jongler entre advil et doliprane…. Résultat, une Alys à côté de ses pompes dès le petit déj’,et un thé renversé avant d’avoir eu le temps d’y goûter….

L’appel du soleil étant irrésistible sous nos latitudes, nous sommes sortis, du bon son, de la bonne humeur et… un flash UN :  »Veuillez garer votre véhicule sur le côté, papiers s’il-vous-plaît, quelle belle journée n’est-ce pas ?! ». Je vous l’ai dit, les gens ici sont souvent charmants, et pour peu qu’en papotant on se rende compte qu’on a des amis en commun, l’amande n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Direction le marché aux plantes, une soudaine envie de… printemps (on se calme, hein !) : de fleurs de pavot, de pivoines, de lavandes, de camélias, de muguets… et la cb flambe ! Pas grave, c’est juste le prix de la prune économisée ci-dessus ! La terrasse est refleurie, le barbeuc’ prêt à chauffer, l’envie revient aussi d’apéros prolongés, d’ interminables dîners en terrasse, au son des infatigables cigales (connaissent pas les 35h, en saison c’est du 8h-23h non-stop !).

Pas de session plage cet après-midi (ce serait trop facile), à la place petite session pharmacie de GARDE, ben oui, c’est connu, la grippe prend un malin plaisir à se pointer le week-end, dans la nuit de samedi à dimanche de préférence ! Sinon, ça n’aurait aucun intérêt ! Ah, les joies de la pharmacie, le charme des pépés qui viennent chercher leurs suppos, bouhhhhhh !

Seul petit plaisir, j’ai fait la tournée des pharmacies (pas des bars, c’est sûr c’est tout de suite moins fun)… en SCOOT’, Yeaaahhhh !!!! Bon, je n’ai ni klaxon, ni clignos, ni phares, mais… ça roule ! ça peut sembler périlleux pourtant – jusqu’ici tout va bien, l’important c’est pas la chute/c’est l’atterrissage – croyez-moi, c’est la Dolce Vita ! Le nez au vent, le sourire plein de moucherons ! Un bon dimanche finalement !

Baci

Al’

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alys’ anatomie

  1. yoyo dit :

    Mon Al, tu m’épates!
    Où trouves-tu l’énergie de laisser ta prose si choue, si drôle alors que ta petite famille (et toi donc?) êtes décimée par la fameuse épidémie…
    Moi deux ganglions qui se font très présents et des maux ed tête incessants me suffisent à garde le lit et à faire ma mourante au moins jusqu’à 8h30 du matin…
    Yihou, c’te grasse mat’ de tarée!!!!
    Heureusement, une balade dans les bois avortée (on n’a jamais trouvé le bon chemin « Jojo, on est pas déjà passé par là??? ») , un retour en bus, qui n’arrivait pas, parce que Sasha ne supportait plus la voiture et une fight au retour, en passant par le petit parc, avec mon fils devant les mines éplorées des suédois que dorénavant, j’emm…., quand il s’agit de l’éducation de mon fils, mais fight genre je le retiens sur le banc du parc pour l’empêcher d’aller jouer, afin qu’il me demande pardon parce que non, décidément, jeter un bâton dans le dos de sa mère et lui fourrer, dans le dos encore, comme un sac de box (note à moi-même, éviter l’inscription au stage de tae kwen do pour le petit les prochaines vacances…) des petits coups de poings rageur, non, ça ne se fait pas…
    Enfin, tout ça m’a permis de ne pas oublier que oui, j’ai une famille, et que oui, je me dois de m’en occuper, souvent seule (mon cher et tendre, le pôv’ doit travailler les week-ends, comprenez-vous, bobonne ne sera plus là pour tout faire et il va falloir qu’il mette la main à la pâte…il appréhende par avance la perte de temps de travail effectif…)
    Enfin, ça sert à rien de bitcher, j’t’embrasse poulette, t’as de la veine de pouvoir pleinement profiter du printemps un 26 février!!!
    Yoyo de Suède

Laisser un commentaire

