Le coup de la panne…

Mes cailles,

La petite histoire du soir : j’adore le scoot’ – vraiment – je m’éclate ! Mais en sortant du boulot hier soir, j’ai cumulé les galères !

* Premier appel de détresse to Mister P. :  »Euh, dans quel sens il s’ouvre le cadenas déjà ?! Parce que là, gnangnangnannn, j’essaye depuis 10 minutes et ça marche paaaas…. Help ! (Bon, en vrai, disons 2 minutes, mais ça semble toujours plus long quand tu galères !) Jusqu’à ce que, à force de forcer, il cède enfin !

* Deuxième appel, encore plus désespéré :  »Hum, rappelle-moi… juste pour info, c’est quoi la manip’ pour démarrer le scoot’ déjà ?! ». En effet, le scoot’ est old school, rappelons-le, peu de risque de se le faire tchourer – comme ils disent ici – certes, mais un petit coup de main à prendre pour le démarrer quand même ! La bonne vieille technique du kick ! En résumé, il faut kicker avec le pied, tout en effectuant un petit mouvement d’accélération. Encore faut-il bien doser les manip’ ! Au risque de noyer la bécane !

Et tu kickes, et tu kickes, et tu kickes…. et tu calllleeeeeees !!!!! Et là – miracle – les yeux implorants ont su capter… une grosse caillera ! Mais genre super sympa !!!! Mon sauveur – ok, en sketba, sketca, bon jogg’ OM – alors qu’il traversait pour se diriger en face, il se retourne, revient sur ses pas en courant ! Et en deux secondes démarre le capricieux scoot’ ! Cool ! J’ai quand même angoissé 1 seconde qu’il ne se barre avec l’engin ! Mais, rien, un p’tit  »give me five  » en partant ! Et c’est reparti ! Plus tard, mes collègues qui avaient assisté à la scène m’ont demandé, l’air un peu étonné :  »Mais, euh, le mec qui t’as aidé, c’est un copain ?! » Voilà, j’ai plus qu’à venir bosser en jogg’ OM !

En bonus, ma chanson préférée de p’tite caillera des années 80 !

Bises, Al’

Publicités
Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le coup de la panne…

  1. canada girl loose dit :

    le clip tourné dans le noir, j’adore!!!!!!!!!!!
    écolo avant l’heure!!!
    par contre, je suis trop jeune pour connaître!!!…………( ben ouais, suis née en 86, tu comprends….)
    mais j’adore les trucs vintage!!! ( ma mère a des CD chez elle! )

  2. yoyo dit :

    Tu connais pas Ice Ice baby???
    Vanilla Ice!!!
    C’est pas avec eux qu’il y avait des rumeurs qu’ils chantaient pas vraiment leur chanson…
    Ah non, j’confonds avec Milli vanilly, autre groupe culte des années 80, canada girl loose, faut qu’on te réactualise tes data??? Combien de kilo bite ton processeur??? Désolée, pas pu m’empêcher!

    Bon sinon, Milli Vanilly est culte, tellement culte qu’on m’a souvent comparée au chanteur…
    Et puis le style, la choré… tout est absolument génial!!!

    Sinon, mon Alys, bien joué pour le kaïra!!!
    Tu vois, les kaïras sont nos amis, quand on sait les prendre…et d’ailleurs ils sont en général bien mieux éduquer que dans le 16ème à Paris.
    Me souviens avoir assisté à une conférence quand je travaillais dans une institution interministérielle où les gens étaient d’une impolitesse incroyable…à te marcher sur les pieds, à se ruer sur les petits fours et te pousser du coude et ils venaient tous du 16ème arrondissement ou de Neuilly, ou du genre quoi!
    Mais ça les médias ne le relaient pas trop…
    Pourtant, y a des cours de politesse qui se perdent!

    Allez j’vous pout!
    Yo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s