Sun…day…fever !!!!


Les cigales !

Certains n’attendent que le we pour se mettre en mode Saturday night fever ! Quand d’autres, ne se donnent pas tout ce mal, et sortent paillettes et tenues de fêtes all day-all night ! Si j’ai bien compris ça se passe comme ça du côté de Montréal ?! Pour ma part – du gâteau – j’en ai pris plein les mirettes du côté de la drôme comme je vous l’avez annoncé ci-dessus ! Une petite escapade rome…antique à travers des champs de lavande à l’infini (bon, pas encore en fleurs mais on pressent déjà que ce sera beau plus tard dans la saison), et des oliviers argentés à perte de vue (oui, au soleil le feuillage prend des couleurs argentées, j’suis pas ouf’ !)!

Arrivés dans l’hôtel – une vielle bâtisse aux pierres apparentes et aux volets bleu ciel – nous avons passé une soirée gastro – nan pas celle à laquelle vous pensez – à se délecter les babines de mets plus fins les uns que les autres ! D’un oeil curieux, j’ai observé plusieurs couples qui nous entouraient ! C’est amusant de se faire une idée des gens à côté desquels on passe une – très bonne – soirée ! Il y avait des couples complices, la quarantaine bien frappée, flanqués d’un ado rigolo – forcément il buvait le même vin que ses parents – la dégaine négligée mais encore séduisants. Puis ce couple grincheux, qui n’avait visiblement pas grand chose à se raconter et prenaient leur mal en patience en râlant à tout va ! Des couples hyper complices comme ces petits vieux – enfin la petite cinquantaine, tout est relatif – qui présentaient super bien, se marraient, irradiaient en fait ! Je pense qu’ils étaient suédois ma Yo – et surtout amoureux – ?!

J’ai passé la soirée à boire – que du soft rassurez-vous ! – j’ai découvert les sirops d’Eyguebelle : Figue du Var, Fraise de Carpentras… il aura fallu un séjour là-bas pour faire des provisions de sirop de fruits from PACA ! Après cette – folle – soirée (puisque sans alcool) nous nous sommes engagés sur la route d’une somptueuse abbaye ! Et là, croyez-moi (si je puis me permettre !) c’était une  »sacrée » effervescence ! Sur le parking des bus entiers, de petites mamies apprêtées se pressant pour ne pas rater la messe ! De petites familles endimanchées accourant avec leurs enfants ! Nous avons suivi le mouvement nous aussi, nous hâtant pour chopper une place au premier rang ! Et… quel spectacle ! Quelle fête ! C’était vraiment beau, ces moines en habits blancs penchés sur leurs chapitres ! Je m’interroge toujours sur ce mode de vie, cette vie de retraite ! Mais le dimanche, y’a du monde dans la place (Yo man) et c’est vraiment party time !!!! Youhou !

Après ce – court mais intense – moment de recueillement, direction Nyons – ce que Giono appelait le paradis sur terre – le fief de notre chère amie CL !!!! On s’est promené sur le majestueux pont roman, on a pataugé sur les bords de la rivière d’Eygues, on a mangé des olives – sur une pizza et en tapenade à l’apéro – sur une jolie place du village ! On a acheté des souris fourrées à la lavande (bah ouais, m’en demandez pas plus !) et j’ai pensé qu’il fallait ABSOLUMENT se refaire un séjour ensemble dans cet endroit féerique ! En repartant on a – quand mêêêmeeee – fait le plein de vin, vers Vinsobres (Côte du Rhône!) – c’est pas l’hôpital qui se fout de la charité là ?! – puis direction la grande bleue, retour au bercail ! Ahhhh, la bonne-mer !!!!

Allez zou y’a école demain !!!! Des bises mes caillettes (ça aussi c’est typique de la drôme, mais c’est du pâté !!!! Ok je sors -> )

Al’ forever !!!!

PS : Et Cream c’est pas cul…te ?!!!! Mouhahah !!!!

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sun…day…fever !!!!

  1. canada lavandin loose dit :

    C quoi ces souris fourrées???!!! encore une invention pour touristes!!!!!!!!
    donc, si je comprends bien, quand je suis pas à strass, vous vous faites un we, et quand je suis pas à Nyons, tu y vas en we….non,non, je suis pas parano!!!!
    j’espère que tu as trinqué ton gambetta limonade à ma santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    si ça te dit de refaire un tour dans la sous préfecture de la drome, y a le corso à pâques!!!!

    bon, on se calera ça en 2013!!!!!

  2. yoyo dit :

    Ma poule, tes descriptions me font voyager dans les contrées merveilleuses de notre Provence…
    Merci mon petit poulet provençal!!
    J’aurais bien aimé être de la partie aussi!!!
    Ps: j’ai adoré l’expression de ton collègue!!! Ils sont trop fort!!!! Encore!!!

  3. yoyo dit :

    Non CL, en 2013, ils ont prévu d’aller à Montréal!!!
    😉

Laisser un commentaire

