Dans l’tourbillon d’la vie…

Ma Yo, ma CL,

Et dire que j’ai pensé, convaincue du bien-fondé de ma pensée :  »Allez, c’est partiii, c’est l’été ! », j’y ai cru si fort les filles ! J’allais vous dire qu’il a fait 25 degrés ces derniers jours, que j’étais prête à me jeter à l’eau en sortant du boulot ! Hier encore, matin et soir, sur mon p’tit scoot’, je sentais l’air chaud me caresser le visage (hummm) ! Et puis ce matin, alors que j’avais ressorti le pantalon jaune citron, le sac vert fluo à l’affut du moindre signe que m’enverrait le printemps…. j’ai dû freiner mes ardeurs, parce qu’en fait il fait toujours frisquettounet ! Bon, on va pas se plaindre, il fait méga beau, mais comme ils disent si bien :  »Le soleil c’est pas un luxe ici, c’est juste normal! »

A midi, en mangeant mon sandwich, je me me suis installée à côté d’un couple de touristes, de vieux anglais ! En voyant cette femme souriante, je me suis dis qu’elle méritait un post à elle seule ! Véritable Anglaise à la peau de lait, au visage et aux bras parsemés de tâches de rousseurs, pour elle, le soleil devait être un luxe. Elle a tombé la veste, afin de s’exposer au doux soleil méditerranéen (qui cause quand même pas mal de ravages sur les peaux burinées des vieilles cagoles du sud !), et là un t-shirt de dingue :  »I love shoes ». Elle annonçait la couleur (en lettres rose pailleté, évidemment) car en effet, la mini/toute petite dame était perchée sur d’immenses/incroyables platform shoes !

J’aime bien écouter et regarder les gens pendant ma pause, j’assiste à des scènes de vie parfois drôles, ou beaucoup moins… A l’image de ce jeune homme s’adressant à une jeune fille au moral – visiblement – en berne (à voir ses épaules tombantes et son regard absent). Et lui, de l’invectiver énergiquement :  »Nan mais c’est trop facile de se laisser aller à la déprime. Faut réagir, se poser les bonnes questions, savoir ce que tu veux, même si c’est difficile! ». Je ne sais pas trop de quoi il était question, j’ai attrapé ces phrases au vol, sans vraiment y prêter attention… elles ont une portée assez universelle et peuvent s’appliquer à tant de sujets ! C’était assez touchant, cette manière qu’il avait de brusquer son amie pour la ramener à la vie !

J’ai vu ces ados amoureux se manger le visage à en perdre le souffle, en résumé j’ai assisté au grand spectacle de la vie, celui qui réchauffe le coeur car quoiqu’il arrive  »Oh fan » (équivalent du fuck local) nous sommes vivants ! Et la vie reste douce ! A l’heure où je vous parle, je suis blottie au coin du feu et je m’apprête à manger des oeufs en meurettes ! Sûre que CL tu connais, et que tu aimes ça ! Souvenirs d’une petite escapade lyonnaise où nous mangions du foie gras en trinquant joyeusement à nos communes grossesses et à nos loupiots à venir !

Des bises, from Al’fort !

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dans l’tourbillon d’la vie…

  1. canada sun loose dit :

    tiens comme c’est bizarre!!! nous aussi, La question de la semaine, c’est  » l’hiver, là, l’est ty fini ou l’est ty pas -tu? »
    les pour: toute la neige a fondue, fondue et les terrasses sont de sortie depuis une semaine ( fais 18°C!) avec un grand soleil comme d’hab’ qui n’est pas réservé au suuuuuuuuuud!
    les ours du zoo sont sortis d’hibernation comme les tulipes sortent de terre, les goéland sont de retour et les bernaches aussi, y paraît même qu’on a vu des colvert en ville cette semaine….
    les contres: « c’est pas possible, y a plus de saison, on a pas eu d’hiver! » et ce matin……il neige!!!!!!!
    mais je vous rassure, rien de grave!
    donc moi aussi je m’apprête à sortir mon slim menthe à l’eau et mon t-shirt corail assorti à mes ballerines!!!

    yo, toi, là haut, que fais tu?????????

    sur ce, je vous laisse, j’vais me sucrer le bec à la cabane!

    la biz Al’

  2. Te sucrer le bec à la cabane ?!!!! C’est un truc coquin ou bien ?!
    La bisette d’Al’

Laisser un commentaire

