Dis, c’était mieux avant ?!

Les filles !

Allez, confidence pour confidence… j’avoue, moi qui ne cesse de me la péter avec mon éternel sunshine… Et bien ce matin, c’est jour blanc, comme au ski ! Un épais brouillard est tombé sur le littoral et ne s’est pas encore levé au moment où j’écris ces lignes… Voilou, et comme à midi c’est spaghettis party… j’ai encore plus l’impression d’être au ski ! Aaaaahhhhh mon grand kiff en station, ça reste les spaget’bolo des restaus d’altitude, en terrasse, sous le cagnard de préférence !

Bon, sinon, fallait aussi que je vous dise… c’est terrible, chaque matin je le mesure davantage… c’est plus fort que moi, dès que je roule, je suis en mode macho ! Non, je ne suis pas – encore – velue (quoique, en ce moment… mais là n’est pas la question !). Avec ma Harley (bah ouais!) je me faufile entre toutes les voitures pour être la première ! Assez vite, je dois le dire… et quand je slalom trop près d’une rutilante Jaguar, je me dis que j’abuse, que je devrais être plus prudente (le scoot’ est tellement vieux qu’il est assuré au minimum du minimum….et là, le constat ferait  »mâle »). Débridé, il me permet d’aller jusqu’à environ 60 km, et là j’ai l’impression de décoller… et d’être invincible ! Parfois, je m’imagine faire un vol plané non planifié et je me fais – un tout petit – peur… Mais pas vraiment… Une fraction de seconde plus tard, me revoilà à faire la course… C’est pas typiquement masculin comme comportement ?!!!!

Suite à ce constat (non, je n’ai pas eu d’accident!), en voici un autre sur le monde du travail et ses aberrations ! Hier, j’ai rencontré des salariés qui se plaignaient devant l’ampleur de leur travail quotidien (mais bon, à midi pile c’est l’heure de la pause, faut pas déconner!) :  »Nous sommes en sous-effectif et la plupart des personnes qui bossent ici sont vraiment sous-qualifiées, genre bac -5 ! Ce que nous attendons désormais, c’est leurs départs à la retraite pour embaucher du personnel compétant ! » Et d’après vous, quelle alternative envisagent-ils en attendant de voir les vieux partir ? Accueillir de jeunes et dynamiques… stagiiiiiiaires ! Mais attention ! En stage court (4 à 6 semaines), parce qu’au-delà…. il faudrait les payer ! Pfiouuuu, ça fait mal… moi qui me positionne encore dans la catégorie  »jeune » (je sais j’ai plus de 26 ans, mais pas beaucoup plus) ça me catastrophe d’entendre ça !!!!

Comment ça se passe en Suède, et au Canada ?! Les entreprises ont-elles résoluent ce problème des jeunes surdiplômés, exploités à souhait, pressés comme des citrons avant d’être éjectés ?! C’est malheureux ! HELP !!!! Est-ce que c’était mieux avant, du temps des bac -5 ?!!! Le débat est ouvert…

Des bises, plein, d’Alys’

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

