Salut mes poules!

Ptit message en réponse á la question de mon Al Bundy postée dans « Dis, c’était mieux avant? »:

Est-ce que c’était mieux avant, du temps des bac -5 ?!!! Le débat est ouvert…

Nan, faut pas déconner, par exemple en Suède, c’est pas aussi atroce qu’en France ou autre pays soi-disant développé de la zone méditerranée.
Mais bien-sûr, dès que le chômage s’envole, les jeunes sont les premiers à en pâtir.
Pourquoi me direz-vous? Facile, d’abord, et en tout premier lieu, ralentissement d’activité veut dire baisse des embauches, on attend de voir venir avant de réembaucher des gens, on garde ceux qu’on a déjà car les frais de licenciements peuvent être élevés et dissuasifs. Argument biaisé de la droite: diminuer ces frais, « libérer » le marché du travail et le peu de sécurité qu’il reste au travailleur pour soi-disant améliorer la productivité de la France. Entre nous, nos amis américains ont un très bon mot pour définir ce genre d’argument mensonger: « bullshit ».
Ensuite, nos amis les petits jeunes sont finalement très compétents et très travailleurs, motivés, ne veulent pas être au chômage, etc.
Mais nos amis les grands patrons ont trouvé mieux. Plus motivés, voulant encore moins être au chômage afin de pouvoir survivre, prêts à sacrifier toute vie de famille pour subvenir aux besoins de leur famille justement…Ils ont trouvé, les chinois, les indiens et autres européens de l’est…
Du coup, les cocos, nos ptits jeunes ne sont pas pris comme ouvriers dans l’outil productif, vu qu’y en a plus en France…Ha si, j’oubliais, y’a des pôles d’excellence… Bon certes, faut être bac+15 et être de loin le meilleur de ses paires pour espérer décrocher un job dans les OGM, les nanotechnologies, l’exploitation des gisements des sables bitumineux par fragmentation hydrolique (comme ceux qu’il y a au Canada, CL, si tu vas faire un tour, ça m’intéresse), les puces électroniques permettant la surveillance systématique des gens – je sais tout ça parce que je me suis intéressée de prêt aux pôles de compétitivité si chers au coeur de Sar-K.O. en 2005, dans ma jeunesse quoi 😉
Bon du coup, les gastons, la vie est pas drôle pour nos amis les petits jeunes.
Un autre constat qui est tout de même incroyable.
C’est la première fois que la classe des retraités est plus riche que la classe des actifs.
Normal, c’est le résultat d’une appropriation des richesses qui a eu lieu alors que les actifs étaient encore jeunes et n’avaient pas leur mot à dire…jusqu’à quand cela peut-il durer?
Un dernier constat.
Il a été vérifié par des chercheurs que plus l’homme s’approche de la mort, plus il est animé d’un comportement irraisonnable (sorry, je ne retrouve plus l’article en question, jvais faire des recherches!)
A partir de là il est facile de se demander si pourvus de tous leurs biens et actifs, les retraités riches des « démocraties » actuelles font vraiment les bons choix pour nous et nos enfants, les générations futures…et il est permis d’en douter…
Un ptit vent de rébellion?
Voilà à bon entendeur.

Yoyo révolutionnaire exhilée en Suède

 

Publicités
Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Salut mes poules!

  1. Angela Donava dit :

    Il est super ce video:)
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

  2. canada story loose dit :

    Allez, je vais faire la biblio pour toi et l’écolo qui s’éveille en toi
     » trou story » à visionner
    sinon, cycle de conférence de l’ UDM sur les gaz de schistes ( cf site web)
    « Gaz de schistes » tout simplement , publié en septembre 2011
    la conscience canadienne s’éveille depuis un moment à l’écologie, sauf que le gouvernement est très proche des idées américaines…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s