Sous la raclette… le Spring Break !!!!

Les pépettes !

Dites, j’ai emménagé depuis quelques mois maintenant : les travaux, la peinture/les trucs chiiiants, tout ça… c’est plutôt derrière moi… alors pourquoi ai-je cette étrange sensation de toujours vivre en transit (pas intestinal hein)? Est-ce parce que depuis tout ce temps, les cartons s’entassent patiemment dans le garage, attendant – vainement – d’être déballés, sûrement ! Et pourtant, contrairement à vous, je n’ai pas la bougeotte ! Pas de déménagement au bout du monde prévu ces prochains temps ! Mais heureusement, samedi soir nous avons reçu des amis ! Quel rapport me direz-vous ?! Ces amis, contrairement à vous, ne nous ont pas – encore – complètement cernés !

Les fringues entassés dans tous les coins, les paperasses – soigneusement – empilés (dans tous les coins aussi), les chaussures – pas en paire – abandonnées en vrac, les bouteilles de verre et de plastique mal planquées derrière la poubelle (sympa le tri, mais pas top pratique!), le salon/salle-à-manger/salle-de-bain/cuisine parsemés de jouets ! Bref, tout ce bronx ambiant qui rend notre demeure si chaleureuse, ce qui fait notre spécificité… ils ne connaissent pas ! Grrrrr, j’enrage, comment font tous ces gens (suédois) aux intérieurs si soignés/brillants/épurés/rangés ! Y zont pas d’enfants les Ikéens ?!!!! La bonne excuse – vous qui avez connu mon appart’ à l’époque – bénie – où nous étions étudiantes, ok… c’était pareil !

Du coup, le repas initialement programmé vendredi et soigneusement repoussé au samedi (sous couvert d’une fin de semaine harassante, ce qui était vrai aussi mais bon…) nous a laissé le temps d’effectuer un immense…. nettoyage de printemps anticipé ! Un trip de 24h de tri-ménage-rangement-déballage de cartons ! Aaaah, joie de retrouver des cartons de cd, aaaah désagrément de les retrouver à moitié moisis !!!! U2, Massive Attack, Manu Chao, Beck, Raggasonic, Cypress Hill, Björk, Air, Snoop, Kelis, NTM, Lauryn Hill, Terence Trent d’Arby et The Verve sont à nouveau de la PARTY !!!! A quand le Spring Break endiablé ?!!!!

Bref, on a nettoyé grave ! Mes comme nos amis sont aussi nos voisins, ils se sont un peu marrés en voyant les tapis et les coussins de sortis sur le balcon !!!! Pour définitivement dire bye bye à l’hiver, nous avons osé La Raclette Party (moins funky que le Spring Break mais c’est qu’on vieillit aussi) !!!! Les enfants ont été sages comme des images, merci qui ?! Le dvd d’Alice au pays des merveilles of course !!!! Fin de l’hiver, mouaif, à ce stade, on ne se sent pas à l’abri d’une dernière bordée de neige ! Il fait un temps de chien pour ce premier jour de printemps ! Ciel grisou, pluie fine…. quand je pense qu’il fait 28 degrés à Montréal ! Que les gonzs sont en short-claquettes (j’adore ce terme complètement désuet!) dixit notre amie CL !

A moins que la demoiselle n’en fasse des tonnes pour nous mettre la (bière) pression ?!!!! Voilou, sinon, dans le prochain post, si vous êtes sages, je vous raconterais mon cours de danse et la manière dont je rame et comme je suis à la ramasse pour la choré’ New Style du spectacle de fin d’année (et ouais !!!!). Purée, j’aime tellement danser… et je désespère d’être si quiche en cours collectif !!!! J’improviserais p’t’être plutôt un solo finalement !!!!

Des bises, Al’

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

