Un jour j’irai à NY avec toi/vous…

Mes cailettes !!!!

Qui dit journée un peu – mortellement – pourrie, dit : engloutissement d’une boîte entière de Ferrero (on prépare le short de l’été comme on peut) ! J’sais même pas si j’ai pris le temps de les mâcher !!!! Moi qui prenais rageusement la défense des pôv’ p’tits stagiaires ici-même, il n’y a pas si longtemps…. ben disons que j’ai – radicalement – changé d’avis ! La matinée avait plutôt bien commencé, jusqu’à ce que mes collègues, m’annoncent guillerets :  »Tu sais Alys, maintenant que la nouvelle stagiaire arrive… tu as du souci à te faire !!!! », éclat de rire – entendre ici un retentissant Mouaahahaha !!!! Voir des yeux révulsés injectés de sang… sans blague – j’exagère à peine !!!!

Oui parce que là, il ne s’agit pas d’une stagiaire bêta(sse) mais de la fille du TRES influent Monsieur bipppp, lui-même dans les bons p’tits papiers du boss ! Bref ! Et bien ces bourdons là m’ont filé le cafard ! Même leurs réflexions un peu drôles ne m’ont plus fait sourire de la journée… Mais j’en ai gardé une au chaud/de côté pour vous ! Quand un problème se pose et qu’ils doivent soulever des questions épineuses sans vouloir se faire piquer ils bottent en touche : »Aaah, nan nan nan, mais c’est pas à nous de lever ce genre de lièvres, c’est pas not’ faute si y’a des gonzs qui ne b….. rien » ! Attention, langage  »fleuri » à l’horizon !

Voilà, pour le reste, respect à toi ma CL qui va t’enquiller 7h de bus pour aller à NYC ! Faut souffrir pour être belle et aller tester les bars à chignon (tu nous raconteras?) Grrrr, dire qu’il y a des poulettes qui sirotent des macchiato slim caramel au starbuck ! A l’heure où d’autres frissonnent de se voir éjectées par l’arrivée d’une petite nouvelle flambante neuve !!!! Pas grave !!!! Je résiiiiiiiste – prouve que tu/j’existes (vous vous souvenez de cette chanson de France Gall ?!)

J’ai terminé une superbe BD hier,  »La page blanche », c’est l’histoire d’une fille, assise sur un banc et qui ne se souvient de rien concernant son existence ! Sa famille, ses amis, son job, c’est le blackout total ! Elle se rend compte au final que c’était une manière d’échapper à une vie insignifiante et de repartir à zéro (oui j’ai lâché la fin, mais ça vaut le coup de lire quand même) ! Et je me suis dit (rapport à la morosité du boulot…) que ma grande chance, c’était simplement d’être entourée ! Et puis non, c’est pas si simple en fait de bien s’entourer ! De trouver des gens avec qui rire, pleurer, partager les aléas de la vie ! Et je l’ai trouvé depuis longtemps ma fine équipe !

La vie est TRES belle, en fait ! Il fait doux, le figuier du jardin refait des feuilles, l’abricotier et le mimosa sont en fleurs, le bongainvillier s’éveille timidement, le palmier aussi, et même le citronnier importé du massif central (merci CL) reprend forme ! J’ai acheté des lasagnes en rentrant (heureuses, les femmes modernes qui ont un traiteur pas loin du taff’) et on s’apprête à recevoir pas mal de monde ces prochains temps, qui viendront de TOUTE la France faire des barbeuc’ de dingue ! Et de Suède, et du Canada ?!!!! Yessssss ! Car vous connaissez le dicton, si, si :  »Une maison dans le midi… des amis pour la vie ! » Ha, ha, ha, je vous attends les gazelles !

Voilou, c’était ma vie à la sauce provençale (merci Yo) ! Des bises from Al’ !!!!! With Al’ my love !!!!

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un jour j’irai à NY avec toi/vous…

  1. yoyo dit :

    Et moi qui ai l’impression de RIEN biter au boulot!!!
    J’ai peur d’être sur un siège éjectable…Allez, plus que 2 mois et une semaine d’essai…non?
    Mon AL’, accroche toi bien, courage et arrange-toi pour mettre tout le monde dans ta poche, pour qu’ils te soutiennent face à la fille du pote du patron!
    Tiens-bon mon bichon!
    Moi, c’est trop beau, le soleil est arrivé depuis hier et il est partout, dès 5h du mat’
    Et aussi, c’est trop beau de prendre ce train qui vogue sur les eaux…j’essaierai de vous mettre une photo dans un de mes prochains posts!
    Tant que c’est « une maison dans l’midi des amis pour la vie (et pas des ennuis pour la vie…) »
    Les amis, s’entend, pas la maison!!!
    😀
    Je vous pout à la sauce suédoise!
    Yo

Laisser un commentaire

