L’enfer c’est les autres !

Mes belettes !

Une fin de semaine pluvieuse plus tard… et voici votre Al’ de retour pour des news ! Bon, après les rires de hyènes des collègues sur le mode :  »Attention Al’ ton contrat de renouvellement va p’t-être te passer sous le nez… blablabla… » ! Et bien la lettre de confirmation de mon prolongement dans la boîte, jusqu’en août, est arrivée par la poste ce matin ! Donc, pas – vraiment – de vacances en perspective cet été… (CL, et dire que les passeports étaient enfin prêts !) Mais en même temps, la plage en juillet-août sur la côte… c’est juste l’enfer ! Rien que d’y penser… brrr, je préfère me savoir en poste dans un bureau bien calme (genre l’été, j’imagine que le rythme de la boîte sera – TRES – calme…) et bien climatisé !

Voilà, sinon, j’ai regardé le film  »Un heureux évènement », tiré du livre éponyme d’Eliette Abécassis ! Avec mes deux acteurs chouchoux, la pétillante Louise Bourgoin et le ténébreux Pio Marmaï ! Et bien… j’imaginais le film un peu plus drôle ! A vrai dire, il est assez dur, (ça touche à la maternité, alors forcément ça remue pas mal de choses) et… j’ai pleuré comme une madeleine toute la soirée ! A voir, mais gare aux yeux de crapaud le lendemain ! Le titre du post est tiré du film… ça m’inspire !

Ensuite, ma copine Fée est arrivée d’Ardèche avec sa petite fille, pour passer le we avec nous ! Elle attend un bébé (tiens, c’est la saison dirait-on). Elle a un joli petit bidon tout rond ! Alors que son accouchement est prévu dans peu de temps, elle ne s’est arrondie que de 8 kg !!!! Ben mince (c’est le cas de le dire!), quand je pense que j’ai arrêté de me peser après avoir pris +25 kg… On est pas toutes égales devant cet état de -grasse- (auto-dérision, passez-moi l’expression) ! Heureusement que Mister P. me trouvait encore jolie (bon, même avec mon triple menton ! C’est un coeur !).

Direction la Grande Bleue, pour faire découvrir à la petite ardéchoise les plaisirs des pieds dans l’eau, de la pêche aux crabes et du sable chaud ! Car oui – enfin – il fait beau par ici (CL, plus la peine de frimer!) ! ça sent le Piz Buin sous les palmiers ! On avait pris trois sacs de vieux pain pour nourrir les mouettes ! Elles ont paresseusement survolé la mer, laissant derrière elles une mare de pain mou ! Je crois qu’on a un peu flingué la plage ! A en croire le plongeur furax qui nageait en eaux troubles, au milieu de ce marasme boulanger (si ça se dit ?!).

Et vous savez ce que ma petite bibi a demandé tout le we à ma cops’ ?! :  »Il y a quoiiii dans ton ventre ?! » –  »Un petit bébé » –  »Et il est prêt le bébé ?! » ! Voilà mes caillettes ! J’attends avec impatience le futur faire-part à accrocher pour compléter la belle collection qui orne déjà le frigo (à quand vos numéros 3 et 4 ?!) ! Vive les mômes !!!!! Viva la vida !!!!

Biz, d’Al’

PS : Ma Yo, j’ai pensé à toi, ma cops lit un livre traduit du suédois,  »Le caveau de famille » de Katarina Mazetti (c’est vraiment suédois ça ?!). Extrait :  »Comme le disait un critique littéraire suédois :  »Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » Même pas vrai !!!!

Et entendu dans le film, au moins une phrase drôle, quand le beauf du héros apprend l’arrivée de l’heureux évènement il lui dit, ses deux filles dans les bras :  »Félicitations et surtout… bon courage !!!! ».

Publicités
Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour L’enfer c’est les autres !

  1. yoyo dit :

    Mazetti, c’est une fabrique de chocolat à Malmö!!
    Il est nul son critique suédois, il a rien compris à la vie!!
    C’est « le machisme ambiant tue l’amour, heureusement que nos chéris en sont pas…(des machistes) »
    Pour les petits zoziaux, moi c’est fi-ni! Je n’en ferai plus!!
    Maintenant, je suis une business woman, une vraie de vraie..et qui le vaut (veut) bien, comme dans les pubs l’Oréal!!!

    • Ne jamais dire jamais ma belle ! Ou, fontaine je ne boirai plus de ton eau ! On ne sait pas ce que l’avenir nous/te réserve ! Tu es l’image belle d’une madone, d’une voluptueuse mère de famille ! Sait-on jamais !
      Biz, ton Al’

  2. canada birth loose dit :

    moi, j’ai adoré le film, me suis marré du début à la fin!!!! Pas vous ??!!!????

    Un film VRAIMENT flippant sur les loupiots, tu le vois t’es sûre de JAMAIS en (re)faire, c’est « we need to talk about kevin »
    Plus contraceptif, tu meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Hum, t’es sûre d’avoir vu le même film que moi ?! J’ai pleuré comme une madeleine du début à la fin, il est TROP triste ! On a pas la même notion de film drôle, hein ?!
      Bouhhhhhhh, tu me fends le coeur !!!!
      Mais je t’embrasse fort, même avec le nez qui coule !
      Al’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s