Toi aussi, si tu veux… tu peux

Mes poulettes !

J’ai passé la soirée chez mon amie Lili, et cette fille est tout à fait incroyable – et pas seulement physiquement ! Bon, physiquement aussi : des yeux bleu-vert ou vert-bleu, enfin quelque chose comme ça… Toujours bien sapée, maquillée,  »shapée » (clin d’oeil à nos amies montréalaises), enfin tous les trucs en  »é », genre allumée aussi ! Elle est un peu disjonct’ (et aucun rapport avec les mojitos qu’elle préparait consciencieusement sur son beau bar américain) ! Parfois, elle pète un plomb et en pleine conversation elle prend des poses inattendues ! Bon, faut dire, on était une sacrée brochette de filles (comprendre mères de famille en mode décompression du vendredi soir) !

Sa maison brille ! Tout est nickel, rien ne dépasse, pas une revue, pas une paire de chaussure ou une fringue roulée en boule qui traine (pourtant j’ai cherché, j’ai pas trouvé mais en revanche je suis tombée amoureuse de son dressing de 20m de long). Dans la salle-de-bain : pas une serviette dépliée en pagaille dans la magnifique douche italienne en pierre, pareil pour la cuisine : pas un verre sale dans l’évier. A mon arrivée vers 21h30, ses deux têtes blondes dormaient depuis – très – longtemps malgré la sauce qui commençait à monter dans le salon ! Dans la chambre des anges blonds même topo, pas un jouet non-rangé ! Une hallu’ ! Chez Lili, tous les meubles ont été chinés et repeints/retapés par ses soins dans des tons gris et vert d’eau ! Au-dessus de la cheminée en marbre, MTV tournait en boucle sur un bel écran plat.

Et en plus elle est drôle ! Un moment dans la salle-de-bain, elle s’est glissée sous la douche en prenant la poire de douche pour pousser la chansonnette en levant les jambes en l’air (bon, en l’écrivant je me rends compte que cette scène est indescriptible mais c’était drôle) ! En plus, elle danse bien : elle nous a fait virevolter toute la soirée sur des rythmes endiablés ! En plus elle est drôle – genre humour potache ! En plus, elle avait préparé des gaufres chocolat-banane/crème chantilly-maison à tomber ! Et en plus… il y avait de magnifiques photos de famille sur tous les murs ! Est-elle parfaite ?! Bon, après avoir dansé, de – jolies petites – auréoles ont apparues sous ses aisselles (le petit pull en soie ça pardonne pas). Et bien quand elle s’en est rendue-compte, elle a éclaté de rire :  »Oh meeerde, ça craint, la honte, mouaha hahaha » !!!!

Si la perfection existe c’est Lili ! (Elle avait bossé jusqu’à 20h ce soir-là!). Ah, et puis ses beaux-parents étaient là, ils arrivaient de Londres, et bien Lili, elle a fait des private jokes dans l’anglais le plus parfait que j’ai jamais entendu de ma vie/la vérité/yalaaa ! En rentrant chez moi à 1h, la cata’ ! Deux enfants malades, en pleurs, avec un accident pipi dans le pyj’ et tout ça ! Cendrillon, tu t’es râtée on avait dit minuit ! Voilà, tu es punie ! Cerise sur le gâteau, les voisins ont décidé de faire de la perceuse ce matin, adieu veau, vache, cochon, grasse mat’ !

Des bises d’Al’ imparfait(e)

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Toi aussi, si tu veux… tu peux

  1. yoyo dit :

    Mon Al, arrête tu vas me rendre jalouse!!!
    Bon donc la meuf elle est grave maniaque (pas une chose ne traîne) ou elle a réussi à embaucher LA femme de ménage idéale…
    Non non non, mon Al, te laisse pas avoir par les apparences, pas toi!!!
    J’ai adoré la chute, tu me fais rire coquine, en plus je le visualise trop bien!!
    Poutous, courage, moi je sens l’énergie me quitter tout à coup…bah oui réveillée depuis 6h30 la gonz quand même…
    Allez, j’vais mettre la viande dans l’torchon!
    La biz
    Ps: shapée???Ils savent pas parler à Montréal????

  2. canada joke loose dit :

    Méfie toi des cadavres dans le placard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( en plus, doit y en avoir un max avec un dressing de 20 m de long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

    je pense qu’elle doit être Suédoise, ta pote, vu comme tu la décris!! ( canon, drôle, un appart comme une photo d’ikea en mieux rangée, des enfants blonds, le sens du rythme…)
    Biz ma yoyo, on t’a trouvé!!!

    Et , Al’, n’oublie pas de pêcho le numéro de sa femme de ménage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Ah, ah, ah !!!! Mais ouiiii, c’est ça la faille !!!! Des cadavres dans le placard, bien vu ma CL, tu me fait vraiment mourir de rire toi !
    J’te love
    Al’

Laisser un commentaire

