Le soleil donne….

Ma Yo, (CL étant une cause de plus en plus perdue en ce qui concerne les choses de l’internet !)

De retour de la petite Sibérie et du grand Nôôrd ! J’ai traversé la France entière pour les entendre se dire :  »Yes I do ». Non sans essuyer quelques péripéties…sinon ce ne serait pas drôle (et le blog ne servirait – presque – à rien !). Donc, j’te laisse imaginer la suite et je te fais même un dessin ! Le train qui devait nous faire traverser la France, on l’a choper à une minute près… courant comme des dératés ! On a réussi à sauter dans un wagon…. dans un piteux état !

Après une toute petite nuit (les joies du train de nuit, à 6 dans un wagon, serrés comme des huîtres – bah ouais) arrivés vers 10h, nous étions – très – attendus à 11h30 devant la mairie ! Donc, rebelote…. sortir du train en courant, attraper un moyen de locomotion – le premier qui se présente – un bus, un vélo, un âne !!!! Juste le temps de plonger sous une douche, enfiler robe/collants/escarpins, effectuer un méga ravalement de façade : anti-cernes, fond de teint, blush, eye-liner…. le tout en un temps record et en ayant la main légère afin d’obtenir la mine – je viens du sud, j’ai la mine dorée à souhait, hum hum – la plus naturelle possible….

On repart en lice pour le springt final…. le chrono défile ! Je m’élance et je m’étonne à maîtriser la course en talons hauts ! Nous allons atteindre notre but, nous sommes dans les temps : MIRACLE ! Jusqu’à ce que mon regard effaré rencontre…. l’antivol oublié par les vendeurs sur la manche du costume de Mister P. : en loccurrence le témoin du marié ! Grosse marrade !!!! Plan B : faire le tour de tous les magasins environnants et expliquer que : 1) non, nous n’avons pas volé de costume, 2) nous sommes attendus depuis 5 mn à la mairie 3) pourriez-vous ôter ce fucking antivol !? Cinq boutiques plus tard…. sauvés ! Direction la mairie !

Ils sont là, ils sont beaux, la mariée est jolie à croquer dans sa robe corail à pois blanc sur un jupon en dentelles, petit perfecto et ballerines assorties ! Un style fifties qui lui va à ravir : j’suis amoureuse ! Le marié est en jean décontract’, la cravate assortie à sa belle ! Ils ont les yeux qui brillent ! Je les aime ! Et ça ne manque pas, pendant la cérémonie…. je suis la SEULE à pleurer comme une madeleine ! Ni eux, ni leurs parents, ni les autres ne lâchent une petite larme ! J’suis pas possible ! Mon mascara coule, je ne ressemble plus à rien – si toutefois je ressemblais à quelque chose avant ! Mais je me suis rendue compte d’une chose, j’aime les ROBES !!!!

Le soir, on enchaîne avec une soirée dégustation de vin à l’aveugle, afin d’élir les vins du mariage religieux, pour lequel nous reviendrons dans 3 semaines ! Une dizaine de verres de vin plus tard… blanc sur rouge rien ne bouge !? Je ne sais plus trop lesquels ont retenu l’attention de mes papilles ?! Suis-je pompette ou déjà complètement out ?! Je me lance alors aux platines, enchaînant les tubes qui me font danser sous la douche et dans ma voiture quand j’écoute VITAMINE ! Les filles s’emballent :  »Oh ouiiii, elle est top celle-là !!!! Faudra la mettre au mariage !!!! » Du coup, je suis officiellement chargée de brieffer le dj pour le jour J et de lui faire passer THE playlist made in French Riviera !!!!

De retour en PACA pour un lundi de Pâques au bord de la grande bleue ! Pour manger une souris d’agneau les pieds dans l’eau face aux planches à voiles et aux planches – pas à pain – qui se font dorer la cuisse au soleil ! Ayé, they are back ! Les maillots léo’, dorés, tous petits bikinis !!!! Une jolie journée !!!! Jusqu’à ce que…. je me fasse arrêter au rond-point, sur le chemin du retour, tombe sur pinot simple flic, me prenne un prune de 90euros non négociable et m’embrouille grave avec pinot…. un jour je finirai au poste, c’est sûr !!!!

Al’fonce….

Des bises mes cailles !

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le soleil donne….

  1. yoyo dit :

    Al’aventure!!
    T’es trop drôle!!!
    J’adore!!!
    Merci de nous avoir fait partager ce ptit moment de vie, c’était trop bon, vivent tes aventures!!

  2. sparebrains dit :

    A Paris, il fait gris, mais on met quand même nos lunettes de soleil … surtout sur http://jolicassoulet.wordpress.com
    xo

Laisser un commentaire

