En retard…

Me suis réveillée dimanche matin à 7h30…

« mmmmouaimannnnnn!!!!

-MMMMmmmmm????? Putain, 7h30!!!! C’te grasse mat’ de tarée!!! Ouhouuuuuu! C’te classe trop la fête vivent les dimanche matin!!! Yeeepppppeeeeee….et merde! »

Dans mon extase matinale, je venais de me rendre compte que j’avais pas caché les oeufs en chocolat dans l’appart.

Vous imaginez la mine dépitée des ptiots (6 ans et 2 ans pour les lecteurs non avertis)… »ben quoi il nous a oubliés, il est pas passé par chez nous le lapin de Pâques? »

Ni une ni deux, j’enfile ma robe de chambre de grand-mère rose, chourrée à ma marraine (oui oui, la bonne fée, mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai un jour si vous êtes sages), et je me rue vers le paquet de chocobons de kinder (jfais d’la pub parce que s’il y a bien une chose qui vaille la peine d’être vécue sur terre, c’est la décomposition lascive d’un chocobon sur une langue imbibée de salive et de désir gustatif…)

Vite, j’ouvre le paquet de chocobon, merde oublié la ptite qui crie dans son lit, vite, j’la prends avant qu’elle ne réveille son frère, jla pose sur le canap’, j’lui mets la télé. Je pose des bonbons partout en 25 secondes chrono.

Je m’affale à côté de ma petite, et le petit Max arrive l’air mal éveillé.

« Il est passé? me demande-t-il en se grattant la tête.

– Ben quoi? demandè-je, haletante.

– Ben le lapin de Pâques?

-Oui linpin! fait la petite.

– Ben regarde autour de toi (beaucoup de ben, je sais, mais c’est un tic du langage dans notre famille, on ne s’en rend même plus compte)…. »

Les yeux illuminés d’un enfant de 6 ans qui s’exclafe en voyant les chocobons rouler partout autour de lui…ça n’a pas de prix…

« Tout d’façon, chais bien qu’c’est toi le lapin de Pâques » me dit-il faisant s’écrouler toute la magie d’un coup…

En même temps, j’préfère ça, j’ai pas envie qu’il soit pris pour un débile retardé quand à l’école il ira se vanter de tout les bonbons et chocolats que le lapin de Pâques lui aura rapportés…

Moi j’me suis fait une crise de foie avec tous les chocobons que je me suis envoyés, chuis restée couchée deux jours et ma cop’s Al’ qui croit que je lui écris pas pour de mauvaises raisons…:( bouhouhou….

Épilogue de l’histoire: Max est venu me voir hier pendant que je faisait la vaisselle, le mine pensive, très pensive… »mais maman, tu m’as bien dit que c’était papi qui faisait le père-noël…?

– hé oui, mon chéri », lui répondis-je, avec la mine de circonstance, un peu dépitée… ben quoi, j’allais tout de même pas le laisser penser que le père-noël existait jusqu’à sa majorité??? Comme j’en avais marre de le laisser dans ce rêve purement capitaliste, je lui avais avoué la vérité 4 mois plus tôt.

« mais alors…c’est papi qui va dans tous les pays, voir tous les enfants???? »

Sic.

Yoyo lapin de Suède

Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En retard…

  1. Ah, ah, ah !!!! Mon fiston a fait le même genre de découvertes :  »Tu sais maman, le lapin en fait c’est mon grand-père ! »…. Oui mon chat, j’avoue….. ton gd-père pond des oeufs en chocolat ! J’ai dit ça moi ?!!!!! Bises, Al’

Laisser un commentaire

