Je Tu Il Elle Al’ (attention images choquantes)

Mon Al’ faut que je te parle d’un truc!

Tu sais qu’ils sont fous ces Suédois…tu connais pas leur dernière trouvaille??

Non seulement ils lancent des groupes sur FB de filles qui se rasent pas:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Cela dit, c’est filles ont provoqué courroux et colère à des degrés bien au-delà de ce qu’on pourrait imaginer…du coup ça me donne envie de les soutenir….désolée pour l’odeur mes chers collègues…)

Non seulement ils changent la donne dans les catalogues de jouets pour enfant mais en plus….

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

….en plus, ils pensent insérer dans leur vocabulaire de tous les jours ce fameux « hen », qui devrait remplacer « hon » (elle) ou « han » (il) quand on parle de quelqu’un dont le sexe est indéfini dans la phrase.

C’est comme si, en France, pour raconter une histoire aux enfants ou leur expliquer quelque chose, on se passait de « il » et de « elle » et on utilisait un nouveau terme, comme « al » par exemple…

« Alors les enfants, en voiture il faut toujours mettre ça ceinture… Quand quelqu’un monte en voiture, que ce soit à l’avant ou à l’arrière, al met sa ceinture tout le temps (n’est-ce pas al’?) »

Incroyable, non?

Et puis tant qu’on y est, qu’on y perd notre genre (ça, ça ne me dérange pas trop, ils sont vraiment au top c’est suédois, toujours en avance sur leur temps!), et qu’on y perd notre latin, j’vais vous dire un truc… »hen », ça vous dit quelque chose???

 

 

 

Ben oui, c’est « la poule » en anglais!

Al’lez, j’vous al remets, juste pour le plaisir!

Al’lez, Al’larevoyure!

Yoyo, la féministe yéti de Suède

Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Je Tu Il Elle Al’ (attention images choquantes)

  1. Ma caille, j’adore tes Al’usions !!!! Je t’embrasse et vais m’endormir avec des rêves al’lucinants !!!! Bises ma Yop !!!! Ton Al’batros du sud !

Laisser un commentaire

