On recycle??? Bah oui, on est en Suède!!!

« Ma chérie?

-vvvvoui mon amour???

-tu sais que ça risque d’être la grève des entrepôts de la chaîne du supermarché d’à côté…

-la quoi???? la grève????

-bah oui, même en Suède….

-impossible!!! mais ça va être des scènes de foule en furie, les gens vont aller vider les étalages de hareng mariné, il va plus y avoir de kannelbullar (les petits pains à la cannelles), ni de köttbullar (les fameuses boulettes de viande)….ahhhhh au secours!!!

-ma chérie, calme-toi! Reprends ta respiration…. voilà… non tu n’es pas en train de revivre une grève des poubelles de Marseille, tout va bien, on va s’en sortir…mais si ça te rassure, tu peux aller faire des petites course aujourd’hui en prévision du week…ben t’as déjà mis tes chaussures et ton manteau?

-oui…

-ma chérie??

-oui mon amour??

(ça commence un peu à vous agacer avouez…)

Du coup, interlude musical:

 

-tu veux prendre les canettes à recycler?

-ben oui bien-sûr, évidemment!! (recycler c’est mon dada, c’est bien pour l’environnement et c’est facile à faire, suffit de mettre les canettes vides dans une machine automatique… ils sont trop forts ces suédois!)

Moralité de cette histoire:

Ne pas attendre trois mois de consommation effrenée par un viking suédois avant d’aller recycler les canettes vides.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yoyo la « pantamera » de Suède 😉

 

Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour On recycle??? Bah oui, on est en Suède!!!

  1. Trop, trop, trop fort ma Yo, je savoure ces interludes suédois avec délectation !!!! Mais c’est pas jojo de faire porter le chapeau à ton homme, les canettes, j’sais bien que c’est toi ! N’est pas femme de viking qui veut !!!! Des bises mes Al’lumés suédois !!!!

  2. yoyo dit :

    On peut vraiment rien te cacher!!!
    😀

Laisser un commentaire

