La lumière qui guide nos pas…ou pas toujours…

Qu’est ce qui leur est passé par la tête???

Il est des choses étranges que l’on fait dans des situations bizarres…

Par exemple, au travail, je me suis fait agressée au téléphone par un collègue.

Certes, dans mon boulot, je contrôle et le contrôle, c’est pas ce que les gens préfèrent…

Surtout quand ils sont pris la main en flag’ en train de commettre des erreurs…en plus, c’était pas vraiment une erreur, c’était plutôt un reporting au-delà des deadlines….

Du coup, ce fameux collègue a préféré rejeter la lumière sur des points qui divergeaient complètement avec la situation, qui n’avaient absolument rien à voir avec le sujet, tout en étant extrêmement agressif avec moi et tellement défensif que je ne me suis rendue compte de mon erreur qu’après, celle d’avoir voulu lui demander des explications quant à sa modification de chiffres…

Moi, je me suis sentie tellement agressée, je ne savais pas sur le coup s’il avait raison ou pas de s’en prendre à moi de cette façon, que je n’ai rien dit, je l’ai laissé déverser son sac…au lieu de monter sur le ring et de lui dire de s’occuper de ses problèmes et de faire son reporting dans les temps, oh mon Dieu comme je m’en veux à présent parce que c’est souvent quand on laisse ceux qui gueulent le plus fort s’exprimer, qu’on leur donne l’impression qu’ils ont raison!

Bon alors autre moment étrange: la ministre de la culture suédoise découpant ce qu’il semblerait être une effigie caricaturée d’une femme noire.

De plus lors du moment de la découpe, l’artiste, un afro-suédois se serait mis à hurler pour imiter les hurlements de la femme africaine torturée (ce gâteau, c’est en fait un symbole censer représenter les sévices imposés à la femme noire, et notamment l’excision).

Screen shot 2012-04-18 at 9.28.03 PM

Mais là, avouez, ça fait bizarre…

On partage pas un gâteau comme ça, c’est absolument de mauvais goût, avec tous ces gens autour riant…

Ca doit faire partie des situations qui échappent aux protagonistes, face auxquelles ils ne savent pas réagir et desquelles , en toute bonne intelligence ils devraient se prémunir!

Allez la biz bizarre de Suède

Yoyo

Image | Cet article a été publié dans Yoyo de Malmö (Suède). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La lumière qui guide nos pas…ou pas toujours…

  1. C’est bien ma Yo, t’as craché ta Valda !!!! Je te soutiens !!!! Pour le reste, j’ai l’impression qu’on a retrouvé notre Yoyo intello’ !!!! La bise d’Albert

  2. canada beurk loose dit :

    noooon, j’le crois pas, c’est un vrai gâto!!!!!!?????????!!!!!!!!!!

    ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!??????????!!!!!!!!!!??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????

    :((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( ??

    Il est vachement bien fait, dis donc!!!!!!!!!!!!!!

    Mais ça fait peur!!! Surtout avec toutes les dents des gens autour….

    Comment Y ont fait??? !! c’est de la pâte à sucre ou un glaçage au choc’ ???!!!????

    euhh, dis moi, il est pas au chocolat, quand même???

    Sérieux, faut nous dire leur tuyaux, je croyais être au pays des gâto de compét’ , mais là, quand même, chapeau bas………………………….. ……………. ……………. ……………………………….. …. …

    Tu sais- tu que le Québec s’inspire de la Suède pour l’égalité Homme/Femme?

    C’est correct,ils adulent la suède pour ça, par contre, on ne trouve pas de Krisprolls, ici…

    bref, si le soleil te manque,ben viens -t en donc tu émigrer icitte tantôt !

    C’est comme le sud de Al’, avec l’accent en plus!!!!!!

    Ben,c’est pas si pire, si t’as le goûte, c’est le fun!!!

    XXX

    par contre, te vexe pas, mais je viendrai pas en Suède manger du gâteau…

Laisser un commentaire

