Yes it’s a good day !!!!

Les belettes !

Le ciel est sacrément menaçant ce matin ! Va-t-il me tomber sur la tête ?! ça ne m’étonnerait pas à vrai dire ! Depuis que je bosse,  je mesure jour après jour la complexité de mon environnement professionnel ! Au détour de chaque réunion  (ici nous sommes atteint du syndrome des réunionites aïgues, elles s’organisent partout, tout le temps, pullulent comme d’invisibles microbes sans apporter de véritables solutions !)  j’en apprends de belles sur mes camarades : « Oh pôvre, tu connais monsieur biiiiip, il est brave ma foi, mais alors, il a un neurone tous les 18 mètres ! ».

A chaque réunion c’est le même topo, chacun tire la couverture à ses pieds se targuant de bosser comme un lion, pendant que ses collègues « peignent la girafe ». La compétition fait rage, à ce stade ce n’est plus un panier de crabes mais plutôt de piranhas ou d’autres bêtes du genre, très très méchantes…. Bref, j’observe stoïque ces grands enfants se tirer consciencieusement dans les pattes à coup de lance-pierre. Cette ambiance cour de récré me fait – encore – marrer, pour l’instant je courbe l’échine, simple observatrice de la bataille que d’autres se livrent sans pitié. J’essaye de ne pas en prendre de la graine, d’éviter de fournir trop d’engrais aux mauvaises herbes, et d’identifier les gentils jardiniers….

Parfois, au travail, je rencontre des gens – totalement – désabusés qui me brossent un tableau fort peu flatteur de ma ville d’adoption : « Cette cité possède un mauvais karma, ici c’est Jean Valjean et compagnie… la ville est marquée, il y a une véritable fracture dont on se défera difficilement, il n’a pas de lien social rien que du vent (il parle du mistral là ?!)… « . Oh merde, et le ciel qui s’assombrit encore. Ce gars a décidé de me faire déchanter (en plus y’a pas – encore – de cigales), d’après lui à part un phénoménal littoral et un climat (hum, qui n’est plus ce qu’il était puisqu’il fait gris ici et que mon amie CL cuit sous ses 28° sans flancher…. à MONTREAL !!!!) méditerranéen exceptionnellement clément – blablabla – nous n’avons RIEN, nada, quetchi… ou nos yeux pour pleurer, sinon !

Et puis tiens tant qu’on y est ça ne risque pas de changer, parcequ’ici sans réseau…. ouais ça capte pas bien en PACA sans réseau ! Bref, ambiance déprimose et sinistrose ! Heureusement que je garde l’espoir/le cap/la foi (Yeah Ophélie W. Power ma Yo) ! A part la mer, les possibilités sont multiples ici ! Y’a plein de choses à faire ! Du shopping par exemple ! Vous me voyez venir gros comme un cabanon, nan ?!…(voici un autre exemple d’expression à la sauce provençale). Si on parlait chiffons, soit de sujets un peu plus légers/non classés terrain miné !

Tu sais CL, y’a pas qu’au Canada qu’ils ont la folie du doré, du pailleté et du port de jupe courte – limite outrancière !!!!
Sinon, quand je ne dépense pas toute mon épargne-vie dans les boutiques pour cagoles, j’aime chiner chez les antiquaires ! J’ai découvert une véritable caverne d’ali baba ! Et tout à coup, prise d’une frénésie dépensière, j’ai voulu tout acheter du porte-manteau Mickey, aux minuscules verres à digo’ en passant par d’anciennes photos, des lampes des 60’s (à 400 euros ça calme !), des bijoux style art-déco…. Tout, je voulais TOUT ! Mais surtout, mon coeur a bondi (boum !) lorsque j’ai retrouvé au milieu de ce bric à brac, des objets design complètement braques qui ont marqué mon enfance ! Le problème c’est que 1) je sais pas négocier 2) je n’ai aucune idée de la valeur de ce que j’achète, partant de là…. comment dire ?!
Enfin, j’ai craqué, j’ai acheté The dynamic desk doodler (l’idée c’est d’empiler des losanges d’acier au centre d’une base magnétique et de les étirer pour créer des formes… j’sais ça sert à rien mais ça me rappelle de bons souvenirs !). J’avais jamais recroiser cet objet depuis des lustres (mes 7 – 8 ans, un siècle quoi !). En rentrant, très fière de moi,  je suis allée tapoter sur Google histoire de me faire une idée du bien fondé de ma négo’ (5 euros de rabais pour l’achat de 4 tableaux, 5 photos et le doodler… CL faut revenir me brieffer pour obtenir des ristournes auprès des brocanteurs !) Et là….. incrédule j’ai retrouvé mon doodler vendu $20.00 !!!! La loose !!!! Mais je l’adore et puis avec les frais de port finalement….
Voilà, ma Yo spéciale dédicace avec Mariah ! Avant de partir, je vais faire frémir ta fibre écolo, il fait SIIII froid que j’ai mis le chauffage sur 22 ! Et comme il pleut, j’enchaîne les sessions sèche-linge ! Ouais j’m’éclate ! Promis dès qu’il refait 25 degrés je retourne étendre mon linge dans le jardin !!!!
Alys
Publicités
Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Yes it’s a good day !!!!

  1. canada kiff loose dit :

    euhhh, j’veux pas te faire pleurer, ma Al’, mais ton truc , là le doodler, y en a un qui traîne dans la table basse de mes parents…..;;;;;((((((( Désolée!!! pourquoi tu m’as pas dit « C mon kiff!!! »

    Promis, en septembre, j’te fais un paquet cado, comme ça, ton doodler aura un ami! ;))

    Le truc de la brocante, c’est pas de connaître la valeur des choses, c’est de savoir combien TU es prête à y mettre ( c’est ça, la vrai valeur!)

    d’ailleurs, moi, je regrette toujours le bouchon en cristal à 3 euros qui va sur ma carafe année 40 à pois dorée…si tu tombe dessus au marché aux puces de hyères, fais moi plaisir!!!! ;)))))

    pour enfoncer le clou, en revenant de la braderie de la mode par le bas de la montagne ( je sais, C dur la life, j’arrête pas….!!!), les terrains de beach volley sont ouverts!!! !oh, yeah…….

    ouvert ET utilisé par des mâaales en short et torse nu…….

    ça y est, C vraiment l’été!!!

    oui, comme tu le sais, chez nous, la minijupe n’annonce pas la belle saison car elle se porte en tout temps, mais les canards, les goélands, les bernaches ( on est très « nature ») confirmés par le retour des bixi annoncent le printemps;
    quand c’est l’ouverture des terrasses et des terrains de beach volley (oui madame! on a des terrains en plein centre ville…), là, c’est l’été!!!!!!!

    la biz les girls, jvous laisse, demain, G balade en forêt ( les moustiques sont pas encore là, faut profiter car après……c’est pas bô à voir, les stikmou en forêt, ici,….. c’est des potes de Rambo qui auraient fait Kohlantha, si tu vois ce que je veux dire……;))

    xxxxx

  2. yoyo dit :

    Fais gaffe des réponse comme ça c’est digne de se transformer en post sur le blog, oh et puis zut, tiens voilà, j’le fais! La biz canadan poulette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s