Urgent élections !!!!

Les filles !

Il est 21h30, mes petits loupiots dorment, si je m’écoutais, je serais couchée depuis – au moins 2h !!!! Rapport à des nuits pas mal agitées ces derniers temps : nan, même pas de danse jusqu’au bout de la nuit ! Rapport à un enchaînement de petits bobos induits par  »un mistral à décorner les orignaux!!!! » (merci pour cette jolie expression montréalaise ma CL !). Beau/pas beau… on sait plus trop où on en est ici, comme au Canada, dixit ma CL :  »Ce qui est sympa à Montréal, c’est que tu peux avoir des variations de 20°C en 24h ou même en une journée, c’est toujours le fun…tant que t’as pas mis un pied dehors!! »…. Je m’inspire largement de toi ce soir, ma muse !

Faudra que tu m’apprennes  »à ne pas me réveiller malgré les quintes de toux des enfants à faire trembler l’appart……….( les maisons sont en bois, ici..). Corticoïdes et anti histaminique depuis 1 semaine, si ça continue, on ne saura plus quoi faire…( double boules quiès et sachet pour vomi autour du cou ??…).
Sinon, ce soir, j’ai découvert et ouvert une enveloppe adressée par le Ministère de l’Intérieur, étiquetée  »Urgent élections » ! Mais tu m’étonnes à j-4 les cocos, fallait commencer à s’affoler ! Alors ma Yo, ma Cl, vous qui êtes loin, fallait que je vous fasse un petit topo sur le programme des candidats à la présidence ! C’est pas folichon, mais j’ai repéré quelques bonness têtes de vainqueurs, sans rire !
Jacques Cheminade, se présente cheveux aux vent, le regard – perdu ? – au loin, son crédo :  »Un monde sans la City ni Wall Street », genre la France vs le reste du Monde ! Il reconnaît que :  »Deux tiers des Français trouvent cette campagne présidentielle consternante », constate que :  »Les candidats…. débitent des idées reçues comme s’ils étaient dans un bac à sable ». Mais a-t-il conscience qu’il est AUSSI candidat ? Han, mais nan c’est Cheminade vs le reste des candidats ! Il aimerait dire fuck aux banquiers :  »Il faut dire à ces banquiers d’affaires : on ne vous renfloue plus ! On arrête le petit jeu de la Banque centrale européenne. Vous avez perdu….. » Ouiiiiii, on leur dit fuck off en fait ! Alleeeeez Cheminade !!!!!
Nathalie Arthaud, j’avais déjà croisé sa trombine dans un spot télévisé, au départ j’avais pensé à un sketch des nuls, l’image limite floue et le sourire figé/fissuré. Pour elle :  »Les dés sont pipés bien avant les élections. L’état est au service des riches. … La mesure la plus urgente à imposer est l’interdiction des licenciements. » Ouiiiiiii, Florence euh nan Nathalie Arthaud présidenteeee !!!! Mais, avant d’interdire les licenciements faudrait que les gens puissent espérer décrocher des CDI et pas enchaîner des CDD pendant 15 ans !
Nicolas Dupont-Aignan n’a presque pas de cheveux blancs – et ça compte !!!! Parmi ses annonces il souhaite nous libérer :  »De la vie chère (=Supprimer les péages sur les autoroutes déjà amorties), de la pensée unique (=Augmenter de 9h à 15h par semaine les cours de français en primaire – kom sa no enfan soron peu têtr ékrir !), de la loi des voyous (Placer les radars sur les sites dangereux plutôt que sur les sites où ils rapportent) –> Mais alors là je dis BRAVO !!!! Dupont-Aignan j’suis avec toiiii !!!!! Et je dis pas ça parce que je n’ai plus de points sur mon permis, la faute à…. ces radars – TROP – mal placés !!!!
Et mon chouchou favori, j’ai nommé l’incontournable Philippe Poutou !!!! Et là, je vous épargne son programme, mais sachez qu’il se la joue cool sur le plan de la com’ et se présente le poil hirsute, comprenez par là accompagné d’une adorable petite barbichette de 3 jours ! Un mec cool, et puis avec un nom pareil : POUTOU, on vivra non plus dans une république bananière (oui, j’exagère en bonne marseillaise que je ne suis pas) mais au pays des bisounours, on va tous se faire de gros poutous-poutous !!!! Ah si, une mesure notable, Poutou propose d’augmenter les salaires de 300 euros net :  »Pas un revenu inférieur à 1700 euros ». Il veut aussi sortir du nucléaire – Yo si tu m’entends ?! Allez Poutou, viens que je t’embrasse !!!!
En route pour les élections !!!! Al’napasencorefaitsonchoixmaisàbienunepetiteidéesurlaquestion !!!!! Je peux encore en rire – jusqu’ici tout va bien ! Au fait les belettes vous votez ?!!!! Yo, Eva a besoin de ta voix !!!!
Publicités
Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s