Parigi !!!!

Hello les filles !!!!

I love Paris, mes amies, la p’tite provinciale est montée à Ripas !!!! C’était bôôôôôô !!!! Arrivée vendredi soir vers 22h, il a d’abord fallu s’acclimater : choc thermique oblige ! Le we a commencé du côté d’Orly baby… sous la pluie ! Le dépaysement s’est produit dès la montée dans le bus nous conduisant à l’hôtel ! J’ai aimé… plonger d’emblée dans le brassage multiculturel caractéristique de la capitale ! A l’image de nos voisins Espagnols littéralement subjugués par les Galeries Lafayette que nous croisâmes à proximité du… tunnel du pont de l’Alma  ! Galeries appartenant selon eux à… Dodi Al-Fayed, avant de se raviser,  »Ah, non Al-Fayed c’était Harrods ! »… et le pont aussi… (en espagnol dans le texte) !

La session shopping a débuté de bon matin après une toute petite nuit ! (bah ouiii, pas d’enfants quoi !). Sauf que le pote retrouvé sur place s’étant découvert une soudaine et récente passion pour le triathlon (depuis la – récente – naissance de son schtroumpf?)… il m’a traînée à  »Planet jogging », grave la loose !!!! Nous avons fait fi de l’objectif Louboutin soufflé par ma CL, pour nous consacrer aux Champs Elysées ! Un peu décevant les Champs, faut dire que le poto en question m’a emmené chez… Zara d’où il est ressorti triomphal… riche de deux t-shirt !!!!

Ce qui a tout de même le mérite de nous avoir ouvert l’appétit ! J’ai résisté à sa proposition de la sushi party ! J’avais les crocs et la perspective d’une bonne brasserie parisienne me faisait briller les yeux !!!! Si le restau dégoté répondait à mes attentes – banquettes en cuir, tapis rouge, boiseries et aspect cosy – on a dû attendre environ 2h pour être servis ! ça calme ! Mon pote a failli partir mais m’a épargné cette scène. Il s’est alors livré (les banquettes en cuir tout ça…), et m’a raconté la plus grosse honte de sa vie. Enfant, alors qu’il arrivait aux caisses d’une piscine pleine à craquer, avec sa soeur et sa mère, cette dernière – un peu téméraire – s’était mise en tête de passer devant tout le monde ! Quand une personne voulut s’y opposer, sa madre ne se démonta pas :  »Venez les enfants, on va pas se laisser emmerder par cette connasse ! ». J’ai bien aimé !

Et puis c’est ça aussi Paris, faut quand même un peu jouer des coudes, dans le métro par exemple ! Le métro dans lequel même la plus jolie mine semble totalement blafarde ! Ils auraient pu faire un effort sur l’éclairage ! Le soir, nous sommes allés dîner chez des amis ! A Paris, quelque soit le dîner auquel tu assistes, tu rencontres forcément des artistes, des comédiens, des producteurs ou des animateurs… et ce fut le cas, pour mon plus grand plaisir ! J’y appris notamment que sous leurs airs suuuuper sympas, Valérie D. ou Charlotte G. sont de grosses chieuses capricieuses ! Comme cette belle actrice qui exigea un vol en business et nannanannn pas en première ! Et puis à l’arrivée, une chambre pas en dessous du 15e étage ! Bah ouais, tu m’étonnes, la vue du 14e c’est la loose !

Nos hôtes nous ont ensuite décrit des anecdotes de leur quotidien ! Forte d’une mauvaise expérience, mon amie déconseille à quiconque de descendre à l’arrêt  »Assemblée Nationale », le plus désert de Paris, équipée d’un beau sac siglé Gucci ! Repérée par 5 ados, ma cops s’est lancée dans la course la plus effrénée qui soit – perchée sur des talons de 12 – pour sauver sa peau/ou celle dudit sac ! Quant un autre invité nous expliquait stoïque comment au détour d’une soirée un peu arrosée, un de ses compagnons s’est littéralement fait croquer le doigt ! Si l’un d’eux a eu le réflexe de ramasser le bout de doigt, urk, il a commis l’irréparable… en le plaçant directement dans un sac de glace !

Sinon, c’est cool Paris ! Heureusement à 2h, plus de métro…. on est rentrés en taxiiiii !!!!

Al’

Cet article a été publié dans Alys de Toulon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Parigi !!!!

  1. yoyo dit :

    Pourquoi qu’il faut pas placer un doigt dans un sac de glace???
    J’espère qu’il était pas chirurgien ou pianiste le copain!! 😉
    Bon à part ça, tu es une petite veinarde… comme j’aimerais y aller moi aussi à Paris!
    Mais bon Copenhague me va bien pour l’instant!
    Au fait les filles, c’est quand que vous venez histoire que je vous amène dans le meilleur restau du monde???
    La biz

  2. canada power loose dit :

    ben, si c’est une invit’, j’arriiiiiiive!!!!!!!

    sans déconner, dès que je peux, aye come!!! ( déménagement fait, enfants casés, rentrée gérée, compte approvisionné, jours de congés posés!)
    en effet, sans fait pas mal de trucs, mais bon, avec mon assistant planning perso, je peux y arriver!

    ps: c’est quoi ton resto ? on y sert du kale??

Laisser un commentaire

